Le Qatar envoie 8250 militaires en Syrie



Selon l’Organisation des Nations-Unis, Le Qatar aurait envoyé environ 8250 moujahidines, dont 3500 d’origine Tunisienne, en Syrie, afin de venir au secour du peuple Syrien opprossé par le gouvernement Alaouite de Bachar Al Assad.

 

Pourtant ce pays est la cible du réseau Anonymus, des conspirationnistes, des takfiristes, ainsi qu’une partie des laïques du maghreb.

 

 

 

source : tunisienumerique.com/tunisie-le-qatar-derriere-lenvoi-de-3500-jihadistes-tunisiens-en-syrie/173353

Advertisements

21 commentaires sur “Le Qatar envoie 8250 militaires en Syrie

  1. Sortir pour le djihâd en Syrie ?

    Question :
     
    Le questionneur demande, qu’Allah soit bien faisant envers vous, que peut-il faire pour ses frères en Syrie et au Shâm?
     
    Est-il obligatoire de partir au Jihâd dans un moment pareil? 
     
    Réponse :
     
    Le Jihâd devient obligatoire si le dirigeant appelle à lui.
     
    Si le dirigeant des musulmans appelle à lui et mobilise les soldats pour le Jihâd, il est alors obligatoire pour celui qui en est capable d’aller si le dirigeant lui ordonne de le faire. 
     
    Le prophète -salâ Allahu ‘alayhi wa sallam- a dit :

    « Quand il vous est ordonné de sortir [pour la bataille], sortez. »
     
    {Ô vous qui croyez! Qu’avez-vous? Lorsque l’on vous a dit:  » Elancez-vous dans le sentier d’Allah »; vous vous êtes appesantis sur la terre…} Traduction du sens du Verset 38, Sourate 9.
     
    Le Jihâd doit être sous la direction du dirigeant musulman. 

    Dans le cas des individus ou tout un chacun prends les armes, cela n’apporte aucun avantage.

    J'aime

  2. Rang élevé des moudjahiddines

    Les hadiths sur le mérite du djihad, de celui des Moudjahiddines et l’énumération de ce qu’Allah a réservé aux Moudjahiddines sincères, entre autres :
     
    les rangs élevés et la récompense considérable.
     
    Il y est également des hadiths nombreux intimidant celui qui renoncera au djihad.
     
    Il y a dans les deux derniers hadiths et ce qui va dans le même sens, des évidences selon lesquelles l’abandon du djihad et le fait de ne même pas y penser en son for intérieur, font partie des branches de l’hypocrisie.

    Se détourner du djihad pour s’occuper du commerce, de l’agriculture et des pratiques usuraires font partie des causes de l’humiliation des musulmans et la domination de leurs ennemis, comme il en est dans la réalité des faits, et qu’ils ne se débarrasseront de cette humiliation qu’en retournant à leur religion et en se conformant à ses prescriptions et au djihad dans Son sentier.

    J'aime

    • Nous demandons à Allah d’accorder Sa grâce aux musulmans afin qu’ils reviennent à Sa religion, de guider leurs dirigeants et leurs entourages, d’unir leur mot sur la vérité, de leur accorder tous la compréhension de la religion, le djihad dans le sentier du Seigneur de l’univers jusqu’à ce qu’Allah les rende puissants et éloigne d’eux l’humiliation et leur destine la victoire sur leurs ennemis, Il est certes le Garant et capable de réaliser cela.

      Fait également partie du djihad dans le sentier d’Allah, ce que font les musulmans aujourd’hui en combattant le dirigeant de l’Irak à cause de son agression, son injustice et son invasion du Koweït, et l’effusion de sang des innocents, le pillage de leurs biens, les viols des habitants, et son refus de se conformer en retirant son armée du pays.

      Nul doute que la lutte contre lui est l’un des plus éminents types du Djihad dans le sentier d’Allah.

      J'aime

      • Ceci est, en fait, une obligation envers tous les musulmans afin de sauver leurs frères de son iniquité, de récupérer leur pays et de l’obliger par la force à se retirer, étant donné qu’il persiste dans l’injustice et les actes de violence et qu’il refuse de se conformer à la vérité et à s’éloigner de l’injustice, suivant cette parole d’Allah (Exalté soit-Il) (traduction rapprochée) :  
         
        « Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. » (sourate al-Houjourât 9)
         
        Allah (Exalté soit-Il) ordonna dans ce noble verset de combattre le groupe qui se rebelle parmi les croyants jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah.

        J'aime

      • Si on est ordonné de combattre le groupe qui se rebelle parmi les croyants jusqu’à ce qu’il se conforme à la vérité, donc le fait de combattre celui qui se rebelle parmi les non-croyants comme le dirigeant de l’Irak et ses semblables est plus prioritaire et plus important.
         
        On doit donc savoir que le combattre est un djihad islamique, et celui parmi les musulmans qui y sera tué fera partie des martyrs et aura une grande récompense, si Allah lui a octroyé une bonne intention.

        Il n’y a aucun mal à recourir aux pays non-musulmans pour le combattre, étant donné qu’ils se sont sentis obligé de leur demander secours.
         
        Ces pays-là œuvre à réprimer l’injuste mécréant et à accorder la victoire aux opprimés.
         
        Il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:  
         
        « Allah fortifie certes cette religion, (même) par l’aide d’un homme impie. »

        J'aime

      • Allah (Exalté soit-Il) a fortifié Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avec l’aide de son oncle Abou Tâlib alors que ce dernier suivait la religion de son peuple à La Mecque et Allah (Exalté soit-Il) a aussi appuyé Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) après la mort de son oncle Abou Tâlib quand il a retourné à La Mecque après son déplacement dans l’optique d’inviter les habitants de Taëf à l’islam avec l’aide de Mot`âm ibn `Odayy alors que ce dernier était toujours mécréant attaché à la religion de son peuple.

        Et Allah (Exalté soit-Il) dit dans Son livre glorieux:
         
        « Alors qu’Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d’y recourir. » (sourate al-an’am 119)
         
        Des preuves qui vont dans ce sens sont nombreuses et les savants en ont expliquées dans le livre de djihad qui traite de ce sujet, et nous en avons rédigé une brochure dans laquelle nous avons éclairci les propos des savants sur ce sujet.

        J'aime

      • Et Allah (Exalté soit-Il) dit dans Son livre glorieux:
         
        « Alors qu’Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d’y recourir. » (sourate al-an’am 119)
         
        Des preuves qui vont dans ce sens sont nombreuses et les savants en ont expliquées dans le livre de djihad qui traite de ce sujet, et nous en avons rédigé une brochure dans laquelle nous avons éclairci les propos des savants sur ce sujet.
         
        La Conférence islamique tenue à La Mecque Honorée le 21/2/ 1411 de l’hégire a confirmé ce que nous avions précité et ladite conférence a cité dans le document de La Mecque ce qui soutient cela.
         
        Il y a en cela un éclaircissement de la vérité et une dissipation de la suspicion qui a créé chez certaines personnes une sorte de confusion.

        Allah (Exalté soit-Il) est le Garant de la réussite.
         
        (Numéro de la partie: 18, Numéro de la page: 289 à 291)
        copié de alifta.net
        Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz

        http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-rang-eleve-des-moudjahiddines-113025869

        J'aime

  3. Le djihâd, la loyauté et l’application des lois

    Quel est le statut du djihad pour la cause d’Allah ?
     
    Le Djihad est une obligation par les biens, la personne et la parole, en fonction de la capacité de chacun. Allah Le Très Haut dit (traduction rapprochée) :
     
    {Légers ou lourds, lancez-vous au combat et luttez avec vos biens et vos personnes pour la cause d’Allah.} Sourate: Le Repentir (9) – verset 41
     
    Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit:
     
    «Luttez contre les polythéistes, par vos biens, vos personnes, vos paroles.»
    (Autant que vous le pouvez)
    Rapporté par Abû Dâwûd, et le hadith est authentique.

    Résumé du dogme islamique
    copié de minhaj sunna
     

    Cheikh Muhammad Ibn Jamil Zinou

    http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-le-djihad-la-loyaute-et-l-application-des-lois-video-113023931.html

    J'aime

  4. Question numéro 1 :
     
    Ces jours-ci, quelques jeunes partent au djihâd vers différentes régions et ont comme avis que ceci est une obligation individuelle, ceci avec le décret religieux de certains étudiants en science en leur faveur.
     
    Est-ce que leurs actions sont justes ?
     
    La réponse :
     
    Il ne leur est pas permis de partir (au djihâd) hormis si il y a l’autorisation de l’imam (gouverneur),car ils sont certes gouvernés et le gouverné doit obéir à l’imam et si il leur autorise le djihâd, il reste également l’accord des parents.
     
    Et il ne part pas hormis avec l’accord de ses parents, car :

    « Un homme est venu au messager صلى الله عليه وسلم  et lui a demandé l’autorisation pour aller au djihâd et il dit : est-ce que t’es parents sont encore en vie ?
    il dit: oui puis il dit صلى الله عليه وسلم  : fais ton djihâd envers eux.»
    il صلى الله عليه وسلم  l’a renvoyé vers ses parents »
     
    Ceci indique qu’il faut l’autorisation des parents après l’autorisation du gouverneur (musulman).

    J'aime

  5. Le djihâd à notre époque selon les grands savants 
    Question numéro 4 :
     
    Il y a celui qui dit :
     
    « Certes, les détenteurs du pouvoir et les savants ont dans ces pays-là, anéanti le djihâd et ceci est une mécréance en Allah »
     
    Quel est votre avis sur cette parole ?
     
    La réponse :
     
    Ceci est une parole sans science qui indique qu’il ne possède pas de clairvoyance et science et qu’il rend mécréant les gens.
     
    Ceci est l’avis des Khawâridjs.
     
    Ceux-là tournent autour de l’avis des Khawaridjs et des mu’tazilats.
     
    Par contre ont n’a pas le mauvais soupçon envers eux donc nous disons, ceux-là sont des ignorants, il leur est obligatoire d’apprendre avant de parler.
     
    Par contre, si ils ont de la science et ils disent cette parole, alors ceci est l’avis des Khawaridjs et des gens de l’égarement.

    J'aime

  6. Invocation du qunut contre Al-Assad et ses alliés

    Ô Allâh , toi qui fait déplacer les nuages
    et qui a fait descendre le Livre
    et qui a dominé les factions (les ahzeb)
    Ô Allâh occupe-toi des du taghout du cham, son armée et ceux qui l’assiste
    Ô Allâh occupe-toi des du taghout du cham, son armée et ceux qui l’assiste
    Ô Allâh occupe-toi des du taghout du cham, son armée et ceux qui l’assiste
    Ô Allâh met les en déroute et fait trembler leur terre
    Ô Allâh met les en déroute et fait trembler leur terre
    Ô Allâh met les en déroute et fait trembler leur terre
    Ô Allâh fait Qu’un mauvais sort tombe sur eux, 
    Ô Allâh fait que ses alliés n’aient plus d’abris, 
    Ô Allâh fait qu’ils ne puissent dresser d’étendard
    et fait en une leçon pour leurs successeurs, 
    Ô Allâh accorde ta bienveillance pour nos frères musulmans oppressés dans le pays du Cham 
    Ô Seigneur des ‘alamin (des mondes)
    Ô Allâh accorde leur douceur et fais leur miséricorde, 
    Ô Allâh pardonne à leurs défunts 
    et guéris leurs malades,
    et préserve leur sang

    J'aime

  7. Les épouvantables massacres en Syrie

    Toutes les louanges sont à Allah seul, et que la prière la paix et les bénédictions soient sur le dernier messager, notre prophète Muhammad, sa famille, ses compagnons et tous ceux qui suivent sa guidée et agissent sur sa Sunna jusqu’au Jour de la Résurrection.
     
    Quant à ce qui suit, comment trop de pays occidentaux et orientaux ont insisté et encouragé sur la démocratie et les droits de l’homme à une époque où la vie humaine est avilie, et les gens dans certains pays sont confrontés à toutes sortes de troubles, comme le sang (coulé), la démolition de leurs terres et leurs déplacements, comme que ce qui a eu lieu au Sham (Syrie) qui dure depuis deux ans sous les « yeux » du monde entier.

    Environ 40.000 personnes ont été tuées pendant cette période, et les pays démocratiques n’ont même pas fait un pas pour arrêter ce stupide régime au Sham (Syrie) pour l’effusion de sang qui est diffusé quotidiennement.

    J'aime

    •  Au contraire, l’Organisation des Nations Unies, dont les pays se réfèrent lors des conflits, qui est régi par cinq pays qui se sont donné eux-mêmes le droit d’être membres permanents, et chacun de ces cinq pays se sont donné le droit de s’opposer à toute décision rendue par l’organisation en utilisant ce qu’on appelle le droit de veto).
       
      Quel type de démocratie est-ce, ô propagandistes de la démocratie !
       
      Et ce qui se passe en Syrie aujourd’hui en termes d’effusion de sang, de déplacement et de destruction avec des avions de chasse entre autres choses est le résultat de deux de ces cinq pays exerçant ce droit de veto, qui font partie des protocoles de l’Organisation des Nations Unies.

      Il est seulement approprié pour un président qui fait de telles choses à sa nation d’être transporté à l’étranger avec un de ces avions vers un pays allié, pour que les gens de la Syrie puissent être délivrés de son mal et de mettre un terme à la souffrance dont il est à l’origine.

      J'aime

      • Comment peut-il encore être considéré alors qu’il demeure dans un pays qu’il a démoli et dont il a tué son peuple !
         
        Un scénario similaire a existé sous la domination de Jamal Abdel Nasser en 1967, il a commencé une guerre contre les Juifs qui n’a pas duré plus de six jours, les Juifs l’ont appelé la guerre des Six Jours.
         
        Le résultat de cette guerre a été que les Juifs occupèrent encore d’autres terres de l’Egypte et d’autres endroits.
         
        Il a ensuite proclamé qu’il était victorieux, puisque les Juifs, même si ils occupaient la terre, voulaient mettre un terme à la rébellion, mais la rébellion était elle encore en vie ?
         
        Je me souviens de ce jour-là, et que M. Omar Faroukh a écrit un article intitulé se moquant de lui : 
         
        « Laissez le pays être détruit tant que le président Reste »
         
        Ainsi veulent-ils que l’histoire se répète à travers la tyrannie de Bachar ?

        J'aime

      • Qu’il reste et que le peuple de Syrie soient détruits !
         
        Je dis en conclusion :
         
        C’est le droit du peuple syrien sur leurs frères musulmans parmi les Arabes et les autres qu’ils, en particulier les chefs, de faire tous les efforts pour lever l’oppression qui s’est abattue sur leurs frères en Syrie, ils ont également ce droit sur tous les intellectuels du monde entier, il est de leur devoir de mettre un terme à ce massacre terrible.
         
        Je demande à Allah le Glorifié de rectifier les affaires des musulmans dans tous les domaines, et qu’IL délivre le peuple de Syrie de l’oppression des tyrans, en effet, IL est celui qui entend tout et répond.
         
        Et que la prière et la paix et les bénédictions soient sur Son serviteur et Messager, notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

        copié de twitter.com/Minhajsunna
        Cheikh ‘Abdel Mouhsin Ibn Hamed Al ‘Abbâd Al Badr

        http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-les-epouvantables-massacres-en-syrie-dossier-115613658.html

        J'aime

Réagir en commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s