Abu imran arreté



L’emir de Sharia4belgium, Fouad Belkacem(Abu Imran) aurait été arreté aujourd’hui, dans le cadre d’une perquisition.

Connu pour pronner le takfirisme, Abu imran, est soupconné de recruter de jeune frêre de bonne intention dans une millice armée takfiriste participant à la resistance en Syrie.

Veuillez consulter « Sortir pour le djihâd en Syrie ? » par le Savant salafiste Salih Bin Fawzan Bin ‘Abdillah Al Fawzan :
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-sortir-pour-le-jihad-en-syrie-116437222.html

Sans autorisation du dirigeant musulman, Sans respect des conditions de lutte(Jihad), de nombreux jeune frêres sincere auraient donc été endoctriné, par des précheurs takfiristes pour rejoindre les resistants Syrien de manière illégitime en Islam.

La voie des Salafs(Prédecesseurs) n’autorise pas les attentats,ni même la révolte, ceci est contraire,cette religion est une pureté,un chemin sur la guidance !

source :lesoir.be/226040/article/actualite/belgique/2013-04-16/belges-en-syrie-fouad-belkacem-arrete-video

Advertisements

35 commentaires sur “Abu imran arreté

  1. Fouad Belkacem le takfirî

    Fouad Belkacem est un takfirî dans la ligne droite des néo-khawârij qui sont très actifs à l’heure actuelle et ne manquent pas une occasion de se faire remarquer dans les médias.
     
    Fouad Belkacem ou Abou ‘Imrân est le porte parole d’un groupe appelé « Sharia4Belgium ».
     
    Mais qui est-il exactement ?
     
    Il se place en leader religieux en se présentant comme le porte parole de son groupe qui selon ses dires appelle à l’instauration de la Sharî’ah en Belgique!
     
    Or Fouad Belkacem n’a pas étudié la Sharî’ah et il est non seulement connu pour ne pas être un étudiant en sciences islamiques mais de plus il est connu pour avoir une méthodologie (manhaj) déviante.

    J'aime

    • Il n’a été recommandé par aucun des gens de science reconnus comme tels aujourd’hui mais de plus il a montré dans son discours et dans ses vidéos qu’il est lié à des têtes parmi les chantres du khârijisme mondial actuel tels Mohammad Al-Maqdisî (de son vrai nom ‘Isâm Al-Barqâwî) qui est un takfirî notoire qui purge une peine de prison pour ses idéologies extrémistes et auquel Fouad Belqacem demande conseil en raison des torts qui lui sont causés par d’autres musulmans en raison de leur rejet de sa méthodologie (pour lui c’est donc lui la victime!) (voir la lettre de Fouad Belqacem au  »cheikh » Mohammad Al-Maqdisî).

      Le grand savant Cheikh Moqbil dit clairement qu’il(Maqdissi) a de nombreuses erreurs et qu’il ne fait pas partie des gens de science!

      Quelle est donc la raison qui a poussé Fouad Belkacem à délaisser les savants des Gens de la Sunnah pour demander conseil et à contacter Al-Maqdisî qui non seulement ne fait pas partie des gens de science mais de plus est un takfirî khârijî égaré? 

      J'aime

      • La réponse est simple:
         
        Car Fouad Belkacem partage les mêmes idéologies déviantes extrémistes !
         
        La question suivante fût posée à Cheikh Ben Bâz :
         
        « Celui qui fait l’éloge des gens de l’innovation religieuse, est-il classé, rangé avec eux ?
         
        Il répondit :
         
        Oui, il n’y a aucun doute que celui qui fait leur éloge et les complimente est quelqu’un qui appelle à eux : il fait partie des gens qui appellent à eux et c’est à Allah que nous demandons le salut et la sécurité. »

        Voir l’explication de Fadl Al-Islâm de Cheikh Mohammad bin ‘Abdel-Wahâb par Cheikh Ben Bâz.

        http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-celui-qui-fait-l-eloge-d-ahl-bida-video-112303893.html

        Donc à l’instar de l’éminent savant Cheikh Al-Islâm ‘Abdel-‘Azîz bin Bâz qu’Allah lui fasse miséricorde nous rangeons Fouad Belkacem avec Mohammad Al-Maqdisî !

        J'aime

      • Abou ‘Imrân- qu’Allah le guide vers la vérité et lui permette de voir ses égarements et de s’en repentir sincèrement et correctement- est vu en compagnie sur des vidéos d’un dénommé Anjem Choudhury qui est britannique d’origine pakistanaise qui est connu en Angleterre pour être à la tête d’une organisation appelée Sharia4UK (la Charia pour le Royaume Uni!) et vous aurez vous-mêmes remarqué la similitude entre les noms de deux organisations:

        Sharia4Belgium
        Sharia4UK
         
        Anjem Choudhury est un prêcheur non-qualifié qui appelle à la révolution dans les pays musulmans à partir de sa maison confortable de l’Est de Londres, qui fait ouvertement l’éloge du khârijite rebelle Ousâmah bin Lâden faisant référence à lui de manière révérencielle comme étant ‘’Cheikh’’ Ousâmah bin Lâden (!!!).

        J'aime

      • Lui et son organisation Al-Mouhâjiroun (l’ancien nom de Sharia4UK) ont organisé une conférence le 11 Septembre 2003 sous le titre ‘’Les 19 magnifiques’’ en commémoration des attentats du 11 Septembre 2001 à New York en référence aux 19 terroristes !!!

        Une affiche de cette conférence où l’on voit la photo de ces 19 et en arrière-plan le visage agrandit de … Ousâmah bin Lâden ! :

        Et Anjem Choudhury en plus de faire l’apologie d’Ousâmah bin Lâden dit au sujet des auteurs des attentats à la bombe dans le métro de Londres connus par les attentats du 7 Juillet :
         
        ‘’Et pourquoi devrais-je m’excuser de quelque chose dont le gouvernement britannique et le peuple britannique qui a soutenu son gouvernement ont amené sur eux-mêmes ?!’’
        Source : Telegraph.co.uk, en date du 04-01-2010

        J'aime

      • Ceci dit tout du personnage et de son idéologie extrémiste en complète contradiction avec la méthodologie salafiste basée sur le Coran et la Sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs (les salafs) et contraire à ce que les savants salafis enseignent depuis toujours.

        Les mises en gardes des savants salafistes qui sont l’autorité religieuse des salafistes contre les attentats et les idéologies déviantes, qui mènent les groupes et les individus extrémistes à commettre ce genre d’actions, sont tellement nombreuses qu’elles ne peuvent être dénombrées.

        Des livres entiers, des conférences, des colloques, des cours, des articles, des déclarations et des sites ont été consacrés à cela. Toute personne sincère n’aura aucun mal à en trouver sur le net.

        Donc pour revenir à Fouad Belkacem c’est un individu ignorant de la Sharia et dangereux en raison de ses vues extrémistes déviantes et de ses fréquentations.

        J'aime

      • Aussi je conseille aux musulmans et musulmanes sincères qui veulent se préserver des voies déviantes qui les égarent du Droit Chemin, dont Allah nous a commandé au moins 17 fois par jour de Lui demander de nous y guider, de s’éloigner de ce genre d’individus dangereux et ignorants et d’apprendre la langue Arabe afin de pouvoir s’accrocher aux savants de la communauté connus pour leur science bénéfique et leur attachement à la Sunnah et leur combat contre l’innovation religieuse et ses gens.

        copié de twitter.com/mehdimaghribi

        Mehdi Abou Abderrahman

        http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-fouad-belkacem-le-takfiri-113001417.html

        J'aime

  2. Conseil à ceux qui veulent partir combattre en Syrie

    Question :

    Ceci est une question que j’ai reçue d’un groupe de frères de la ville de Bruxelles en Belgique. Et on m’a déjà posé des questions similaires, ainsi qu’à d’autres que moi, concernant des évènements semblables, dans d’autres pays, il y a peu de temps, comme au Yémen et avant cela en Arabie Saoudite et dans des pays du golfe, puis en Turquie, en France et en Angleterre et maintenant la question provient de frères de Belgique.

    Ils disent dans leur question : L’enrôlement des jeunes s’est multiplié dans la ville de Bruxelles pour se rendre en Syrie combattre le partie de Bachar. Et la plupart de ceux qui sont visés sont les nouveaux, c’est-à-dire les jeunes, car ils ont un élan d’impulsion et ignorent les règles de la législation.

    Il nous a été rapporté qu’un nombre d’entre eux s’est fait tué, qu’Allah nous pardonne ainsi qu’à eux et qu’Il leur fasse miséricorde. 

    J'aime

    • Cela renforce les prêcheurs du takfir qui profitent de ces occasions pour utiliser les sentiments des gens. Ils rassemblent les jeunes et leur montrent des vidéos dans lesquelles on voit ce que font les forces de Bachar aux musulmans comme meurtres et tortures et ils leur disent : « Regardez ce qu’ils font à vos frères et personne ne bouge. »

      Ils prétendent que ce sont eux les croyants et que les savants ont donné des fatwas pour le jihad là-bas mais ils ne mentionnent pas qui sont ces savants qui ont donné ces fatwas. Ensuite, ils mentionnent les mérites du jihad extraits des textes du Coran et de la Sunna. Comme la parole d’Allah :

      « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah »

      Ainsi que le hadith du Prophète  dans les deux recueils authentiques :

      J'aime

      • « On lui a dit : Quelle est la meilleure des œuvres ? Il a répondu : « La foi en Allah et en Son Messager. » Et après cela ? Il a répondu : « Le jihad dans le sentier d’Allah. »

        Ainsi que le hadith : « Celui qui meurt sans avoir combattu et sans avoir eu l’intention de combattre meurt sur une branche de l’hypocrisie. »

        Un bon nombre de ces gens sont dans le début de la droiture. Nous souhaitons donc un éclaircissement à ce sujet et un éclaircissement de la position des gens de la Sunna concernant ces événements. Et quelle est la manière de se comporter avec ces jeunes enthousiastes pour se rendre là-bas et combattre ? Qu’Allah vous récompense en bien.

        Réponse :

        J'aime

      • Qu’Allah vous récompense en bien également. Premièrement, je vous renvoi aux fatwas des machaikh et des savants de la Sunna sur ce sujet. Il y a beaucoup de fatwas du noble Cheikh Salih Al Fawzan ainsi que de notre Cheikh, Cheikh Obayd Al Jabiri et notre Cheikh, Cheikh Rabi’, qu’Allah les préserve, ainsi que d’autres machaikh qui ont parlé de ce sujet en question.

        Et ce que je souhaite, c’est que les frères donnent de l’importance à trois choses concernant ce sujet.

        Premièrement, qu’ils expliquent à ces passionnés qui sont les savants auxquels il convient de revenir lors de ce genre de troubles, d’évènements et d’incidents difficiles. Ceci est vraiment très important, car le fait de ne pas connaître qui sont ceux auxquels il est correct de revenir est une cause de la déviation de beaucoup de gens et de leurs éparpillements derrière chaque personne qui appelle à ce genre de choses.

        J'aime

      • Le deuxième point sur lequel nous attirons l’attention est d’éclaircir que les gens de la Sunna sont les plus savants de la vérité et ceux qui sont les plus miséricordieux envers les gens, comme l’a dit Cheikh Al Islam Ibn Taymiya, qu’Allah lui fasse miséricorde. C’est pour cela qu’il est impossible que cette situation soit un jihad légiféré et qu’ils n’y encouragent pas les gens ou qu’ils restent en arrière. Ceci est très loin d’arrivé aux savants de la Sunna et aux gens de la Sunna de manière générale.

        J'aime

      • Ceci amène celui qui raisonne et qui est véridique dans sa volonté de suivre la Sunna, sa voie et la voie des savants de la Sunna, à méditer et à réfléchir pour quelle raison les savants n’ont pas donnés ce genre de fatwas inconscientes qui ont été données par beaucoup de prêcheurs des passions et leurs semblables. Et ce afin qu’il rectifie son point de vue sur beaucoup de ces positions passionnelles et de ces appels basés sur les émotions qui poussent beaucoup de gens à devenir le combustible du feu des troubles.

        Et parmi les choses sur lesquelles nous attirons l’attention à ce sujet, le fait que le jihad dans le sentier d’Allah dans les textes du Livre et de la Sunna a des règles et des conditions. Et parmi les choses sur lesquelles il faut le plus prêter attention, c’est que nous devons savoir que le vrai jihad dans le sentier d’Allah est celui qui est accompli pour que la parole d’Allah soit la plus haute.

        J'aime

      • Et où trouve-t-on cela ? Trouvez-vous cela dans ces épreuves qui arrivent aux musulmans ? Il faut donc faire attention et méditer sur ce point.

        Si nos machaikh ne permettent pas aux syriens de participer à ce combat et leurs ordonnent de s’en écarter, alors que dire de ceux qui ne sont pas syriens ?! Ils ne permettent pas aux syriens de participer à ce combat alors que dire de ceux qui ne sont pas en Syrie ?! Il faut donc prêter attention à cela. Bien sûr, sauf pour une personne qui défend sa personne, son honneur ou ses biens. Celui-là, son cas est une exception .

        Quant au fait de participer avec ce qui est appelé « l’armée libre » qui réunit toute personne confondue. Il y a dedans des chrétiens, des laïcs, des gens de différents groupes ainsi que des leaders et des prêcheurs du takfir et autres. Il n’y a donc pas de doute que ceci est contraire à la vérité.

        J'aime

      • Les musulmans ne doivent pas être idiots à ce point-là, au point d’être dans chaque fitna comme une échelle sur laquelle on monte et ils sont ainsi comme une route qu’empruntent ceux qui veulent atteindre le pouvoir.

        Combien de troubles et d’épreuves sont passés dans lesquels le combustible et le feu de ces épreuves étaient beaucoup de ces jeunes passionnés et émotionnels ?

        C’est pour cela que je répète que beaucoup d’entre eux doivent rectifier leur point de vue et méditer sur ce sujet posément, avec réflexion. Surtout qu’ils voient la réalité de ce qu’est cette « armée libre ». Qui la dirige ? Qui la soutient ? Quel est son but ? Et à quoi mène-t-elle ?

        Fait-il partie du jihad sur le sentier d’Allah de mettre fin à un gouvernement nousayri pour mettre à la place un gouvernement laïc ? Ceci fait-il partie du jihad sur le sentier d’Allah ?

        J'aime

      • Regardez combien de gens ont prétendu que des choses faisaient partie du jihad sur le sentier d’Allah, alors qu’en réalité le but n’est que de faire tomber un gouvernement et de le remplacer par un autre et tous tournent autour de la laïcité et du modernisme que n’agréent pas la législation et la religion.

        Donc, comment peut-on dire que ceci est un jihad sur le sentier d’Allah ?

        Également pour ne pas que jouent avec nous ceux qui se servent de ce genre d’événement pour leurs affaires personnelles et leurs désirs, que ce soit pour leurs personnes, pour leurs groupes ou leurs pays. Et ces jeunes ne sont que des victimes.

        Il faut donc méditer sur ce sujet avec réflexion et revenir aux savants véridiques qui œuvrent avec leurs sciences et qui sont les vrais héritiers des Prophètes. Il faut donc obligatoirement prêter attention à cela.

        J'aime

      • Ensuite, nous attirons votre attention sur un troisième point, qui rejoint également le deuxième point. Ces gens la ne réfléchissent-ils pas ? Comment est-il possible que les mécréants soutiennent le jihad sur le sentier d’Allah ? Ceux qui sortent des pays mécréants ont des facilités venant des pays mécréants pour se rendre dans ce pays. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut-il dire que c’est un jihad pour que la parole d’Allah soit la plus haute ?

        Cela suffit pour que tu rectifies ton point de vue et que tu médites sur la réalité de cette affaire. Surtout dans ce genre de pays qui sont dirigés par les juifs. Ce sont les pays des juifs comme cela est connu de ceux qui ont de la connaissance. Et c’est la capitale de l’Union Européenne. Alors comment font ces gens-là pour ne pas réfléchir et prêter attention à cela ?

        J'aime

      • C’est pour cela que les savants ont mis en garde les jeunes musulmans afin qu’ils ne soient pas les victimes de ces troubles. Regardez ce qui s’est passé en Irak. Combien de gens ont été trompés sans que l’on sache s’ils sont morts sur la route ou s’il leurs est arrivé quelque chose. Sont-ils arrivés ou pas ? Et ainsi de suite.

        C’est pour cette raison que les savants disent que le jihad légiféré doit être accompli sous l’étendard d’un gouverneur musulman et ceci fait partie des conditions du jihad. Mais de cette manière, dans le désordre, sans savoir où vont arriver ceux qui partent, qui va mettre la main sur eux, qui va les accueillir, où vont-ils être placés ? Comment vont-ils finir ?

        Beaucoup d’entre eux vont dire : « peu importe ce qui arrive, nous voulons mourir en martyr et mourir sur le sentier d’Allah. ».

        J'aime

      • Je me rappelle d’une grande parole qu’a dit Cheikh Abdul ‘Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde, pendant qu’il exhortait et conseillait aux combattants sur le sentier d’Allah de ne pas se jeter de leurs propres mains dans la destruction. Il a donc dit :

        « La mort sur le sentier d’Allah est une chose grandiose, mais la vie sur le sentier d’Allah est encore plus grandiose que cela. »

        J'aime

      • La mort sur le sentier d’Allah est une chose grandiose, mais la vie sur le sentier d’Allah est encore plus grandiose que cela. Le fait que tu patientes pour que l’Islam et les musulmans profitent de toi est encore plus grand, et cela fait partie du jihad qui est peut-être plus élevé par rapport au fait que tu te jettes de tes propres mains dans la destruction. Il est même possible que tu sois dans le péché en faisant cela, car tu n’as pas obéit aux savants et tu n’as pas concrétisé ce à quoi appellent les textes du Livre et de la Sunna, tu n’as pas pris en considération le bien et le mal engendrés et tu n’as pas patienté sur ce quoi il t’a été ordonné de patienter.

        J'aime

      • Car le plus important n’est pas que tu meurs, mais le plus important est que tu meurs dans l’obéissance à Allah, que tu meurs en défendant la religion d’Allah et que l’objectif de ton avancée et ton repli soit que la parole d’Allah soit la plus haute. Regarde, avancée et repli, pour que la parole d’Allah soit la plus haute. C’est ceci qui est attendu de toi.

        Donc si c’est ainsi, il est possible que de patienter en restant en vie soit plus dur que de te jeter par tes propres mains à la mort. Il est simple de partir et de jeter sa personne comme le font certains insouciants qui sont trompés par les prêcheurs du takfir et des attentats. Ils leur disent : « mets cette ceinture, fais-toi exploser et après cela tu seras au paradis inchaAllah. » Et beaucoup d’entre eux pensent qu’en faisant cela, ils obtiendront ce qui leur a été dit.

        J'aime

      • Il ne sait pas qu’en faisant cela, il a fait ce qui le mène au feu de l’enfer, et le refuge est auprès d’Allah, car il a tué sa propre personne et il a tué des gens innocents. Et ceci est un mal également.

        Et vous savez que beaucoup de ceux qui dirigent l’armée libre font partie de l’organisation d’Al Qaida. Ils sont des prêcheurs au takfir et aux attentats. Des jeunes partent là bas en étant Sunnis et reviennent takfiris. S’il revient ! Ceci est dans le cas où il revient, il revient en étant takfiri.

        Il convient donc de faire attention à ces impulsions et ces sentiments qui ont pour fin la perdition ici-bas et dans l’au-delà. Et cela aide les ennemis de cette religion, parmi les hypocrites, les associateurs et les mécréants à atteindre ce qu’ils veulent en affaiblissant et en détruisant ceux pour lesquels on espère le bien.

        J'aime

      • Ces troubles sont devenus parmi les plus grandes choses qu’utilisent les ennemis de l’Islam pour détruire la force des musulmans.  Pas une fitna n’arrive sans qu’ils ne rassemblent les jeunes et les jettent dedans pour les détruire. Ils ont fait d’eux le combustible de ce feu, le feu des troubles.

        Il est possible que les pays mécréants se soient fatigués et soient devenus angoissés à cause du grand nombre des enfants de ces pays qui sont rentrés dans l’Islam et se sont accrochés à la Sunna. Donc ceci est devenu un moyen pour affaiblir cette force et pour diminuer le prétendu mal dont ils ont peur. C’est pour cette raison qu’ils leur ont ouvert le chemin. Il avance avec une organisation pour devenir un combustible de l’enfer et du feu de la fitna. Et ceci n’est pas correct. Nous espérons donc de tous qu’ils rectifient leur point de vue à ce sujet.

        J'aime

      • Ensuite, qu’ils regardent qui les appellent à cela ? Ce sont les prêcheurs des frères musulmans et les hizbis contre qui les savants ont mis en garde ! On ne peut donc pas leur faire confiance. Ces gens-là, personne ne les connaît comme les connaissent les gens de la Sunna. Les laïcs sont devenus confus à leurs sujets. Aujourd’hui ils sont avec les takfiris et Al Qaida et demain ils lèveront l’insigne de l’Amérique. Aujourd’hui, ils ont une position et demain ils en auront une autre. A tel point que les laïcs et des hommes politiques sont devenus confus à leur sujet. Car ces personnes ont plusieurs faces.

        Quant au gens de la Sunna, avec ce qu’ils ont comme science, connaissance et expérience, ils sont de ceux qui comprennent le mieux ces troubles et la situation de ceux qui y participent. Surtout ceux qui s’affilient à l’Islam. Ils ont connaissance de leurs voies, de la réalité de leurs intentions et de leurs avancées dans ce genre de troubles.

        J'aime

      • C’est pour cela que les jeunes doivent se conseiller mutuellement, cela est obligatoire. Ils doivent également rester autour des savants et s’accrocher aux savants rabbaniyoun. Les savants du Livre et de la Sunna. Par Allah, ce sont eux qui veulent le bien pour cette communauté. S’ils parlent, ils parlent avec science, et s’ils se taisent, ils se taisent avec science. S’ils ordonnent d’avancer, ils le font avec science et religion et s’ils ordonnent de se replier, ils le font avec science et religion. Ils n’ont jamais désiré une quelconque place au pouvoir ni vendu leur religion pour une chose mondaine. Leur position est toujours la même, ils sont fermes sur les textes du Livre et de la Sunna et sur ce quoi étaient les prédécesseurs de cette communauté.

        J'aime

      • Pour finir, je conseille à ces frères de faire des efforts pour conseiller ce genre de personnes en distribuant des fascicules et des audios, que ce soit sur internet ou dans les mosquées où se rassemblent ces jeunes. Ainsi que les autres ressources de science qui mettent en garde ces jeunes contre le fait d’être le combustible du feu de ces troubles.

        Nous demandons à Allah de nous accorder le salut ainsi qu’à l’ensemble des musulmans contre les troubles apparents et cachés. Et c’est à Allah que l’on demande l’aide.

        Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

        Traduit et publié par daralhadith-sh.com

        http://daralhadith-sh.com/fondements-de-lislam/avertissements/conseil-a-ceux-qui-veulent-partir-combattre-en-syrie/

        J'aime

  3. Pingback: Sac Vanessa

  4. selem aleikom.
    Une armée tire sur des musulmans qui prient! Cette armée est dirigée par un musulman ??? Un musulman peut-il envoyer l’armée (censée défendre au contraire le peuple) tirée sur les croyants ?? La majeure partie des pseudo-savants d’arabie saoudite (même s’ il y a quelque vrais savants là-bas) ont défendu bec et ongles le président déchu… qu’ils aient été avec lui ici bas, je leur souhaite de l’être autant dans l’au-delà. A bon entendeur !
    Un musulman sincère n’a besoin ni de fatawa ni de blabla de gens soi-disant savants mais qui sont en réalité des fonctionnaires de l’état dans lequel ils vivent (il en a existé même au temps des salafs assalih malheureusement.

    J'aime

    • Al qaida tire sur des musulmans qui prient! Cette armée est dirigée par un musulman ??? « Certes, Allâh ne pardonne pas qu’on Lui associe quelque chose, mais Il pardonne en dehors de cela à qui Il veut. »

      Calomnié, combattre un musulman, takfir un musulman, juger selon d’autre loi d’Allâh, etc… sont des actes qui sont effectués par des mécréant habituellement. Le musulmam qui fait ce genre d’acte n’est pas mécréant. Ceci est « Ce que tout musulmam se doivent de connaitre ». Il y a le kufr akbar (comme se moquer du coran et de la sunna, faire du shirk akbar, etc..) qui fait sortir de l islam et le kufr mineur qui est 1 grand péchés(mais si l’auteur rend halal ce péché apres avoir recu des preuves clair kitab wa sunna selon la comprehension des salafs que c’est haram alors elle devient mécréante).

      Pour la deuxième question oui, ceci est islamiquement permis, il y a 1 hadith , à moins que tu considerent les khawarij comme des mécréants, une partie des savants sont également de cette avis.

      J'aime

      • Les gens de la sunna ont condanné les revoltes sur moubarak, sur Morsi et Sissi. al hamdoulillâh.
        La secte des freres musulmams n’as condanné que celle sur morsi.
        Les terroristes takfiristes rendaient moubarak sissi et moursi mécréant et leur sang halal.

        Par contre dire qu on soutient leur erreur c’est une mécréance de ta part … … une mécréance qui ne fait pas sortir de la religion(calomnie). Par contre si tu veux dire par soutient : donné la nasiha en privé ou faire nasiha de point de vue general comme c’est le cas de multiple fatawas des savant dont tu n’as pas honte de dénigrer (qu Allâh nous preserve du mal de ceux qui denigrent les héritiers des prophetes d’Allâh). alors oui.

        Il y a 1 hadith sur les emirs qui ne suivront pas la sunna.

        Ensuite si tout les musulmam seraient automatiquement sincere, il n’y auraient ni besoin de messager ni besoin de savant pour nous eclaircire. La sincerité se gagnent. Est ce que c’est ceux qui ont inventé le jihad « nikah » ou est ce les savants qui craingnent Allâh?

        J'aime

  5. « Poème:  » FurieuxTakfirikiki »
    Oh toi le Takfiri !
    Petit fou capricieux ayant à la place du cerveau un Uzi
    Tu veux instaurer le Califat en Belgique, en France ou ailleurs en Europe …
    Tu veux faire règner la Shari’a sur les terres de koufr en cette époque …
    Tu veux combattre par-ci et par-là soit disant pour la cause d’Allah …
    Tu veux tout cela alors que dans ta propre maison tu n’y arrives même pas !
    Tu veux tout cela alors que sur ta propre famille tu ne règnes même pas !
    Tu veux tout cela alors que tu n’as rien étudié sur les fondements de la Sounna !
    Tu prétend aimer les salafs parmi les anciens meilleurs musulmans
    Mais devant un texte de l’imam Barbahari tu t’esquives furtivement
    Parce qu’il t’explique de manière explicite qu’il faut obéir aux dirigeants musulmans !
    Tu craches ton venin sur les grands savants de la Sounna
    Parce qu’ils t’exposent tes passions et cela tu ne le digères pas
    Regarde toi dans une glace et apprend la Sounna et constate le problème
    Applique sur toi « al Wala wa al Bara » et tu te désavoueras de toi-même
    Sache qu’en tant que khariji tu as un contrat sur ta tête,
    Ce n’est pas moi qui le dit mais bel et bien le Prophète
    sala Llahou aleyhi wa salam

    -Extrait des poèmes de Younes abou ‘abd ar Rahman  »

    source externe

    J'aime

Réagir en commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s