Innondation à Lourdes



Bismiillâhi rRahmâni Rahîm

Qu est ce que lourdes? l’origine de lourde est qu’un djin serait apparu à une femme catholique en prétendant en langue francaise être Marie(Sainte Mère du Messie Jésus décédée il y a presque 2 millénaire alors que la France et la langue francaise n’existaient pas) en personne.

Depuis des pelerinages ont été organisés dans ce lieu et un cimetière y a été fondé. En effet malgrè que la Terre Sainte dans la Bible soit Jerusalem et que les enfants d’Israel(Jacub) y faisaient leur pelerinage, lourdes est le troisième lieu de pèlerinage catholique en fréquentation après le Vatican et la basilique Notre-Dame de Guadalupe de Mexico.

De même que les mushrikin à l’époque de Noé adoraient des pieux mort et en faisaient des statues pour se rapprocher d’Allâh, l’église catholique romaine invoque des pieux (anges, saint, prophete,..) et en font des statues et des symboles pour se rapprocher d’Allâh.

« Et ils ont dit : Vous n’abandonnerez pas vos dieux, ni n’abandonnerez Wadd, ni Suwaa ‘, ni Yaghooth, ni Ya’ooq, ni Nasr.  » (Sourate Nouh 71 – verset 23)
Le compagnon Ibn ‘Abbas explique ce verset:
 » En effet ces cinq noms des hommes vertueux du peuple de Nouh. 
Quand ils sont morts Shaytan (Satan) a inspiré à leur peuple de faire des statues qui les représentent et de placer ces statues dans leurs lieux de rencontres comme rappel d’eux, et ainsi firent-elles.
Cependant, aucun parmi eux n’a adoré ces statues, jusqu’à ce que cette génération soit morte et le but des statues a alors été oublié.
Puis (la génération suivante) a commencé à les adorer. 
« (Rapporté par Al Boukhari (11/418) et Mouslim (18/52)

Pour sanctionné le peuple de Noé pour ne pas avoir unifier Allâh dans l’adoration et suivi le messager Noé qui leur a été envoyés, ils eurent comme puntion une grande innondation qui les noya et eurent comme promesse l’enfer eternel.

« À cause de leurs péchés, ils ont été noyés ; puis on les a fait entrer au Feu, et ils n’y ont trouvé, en dehors d’Allah, aucun défenseur. Nûh dit : « Seigneur ! Ne laisse plus aucun mécréant vivre sur terre ! Si Tu les laisses en vie, ils égareront Tes serviteurs et n’auront pour descendance que des pervers mécréants. » (Nûh, v.25-27)

Situé dans les Haute-Pyrennés, les sanctuaires de Lourdes ont dû être évacués ‘urgence en raison d’une innondation de plus de 1m40 d’eau dans laquelle une sexagénaire y est morte noyé. Le ministre de l’Interieur de l’Etat Christianolaïque,France, Manuel Valls s’est déplacé specialement pour constater l’etat de lourdes.
« Les dégâts matériels seront extrêmement importants (…) et près d’un millier de personnes ont été évacuées », dont une dizaine par hélicoptère, a précisé le sous-préfet

L’innondation subie, ayant fait 3500 foyers sans electricité, a été considéré par les gérants de Lourdes comme peu ordinaire :
« Au mois d’octobre, on avait eu une crue mais pas aussi haute, qui était déjà très encombrante, qui avait fait beaucoup de dégâts, mais là c’est encore plus haut » dit l’évêque de Tarbes-Lourdes
« Nous sommes dans une phase de stabilisation, mais on a atteint des niveaux supérieurs à ceux de la crue d’octobre 2012 »
Thierry Castillo ,l’économe des sanctuaires de Lourdes, estime dors et déjà les travaux de remise en état à plusieurs millions d’euros.
La basilique souterraine a disparu sous les eaux. Un Australien ayant dépensé beaucoup d’argent pour ce voyage ,se résigne donc à rentrer chez lui. Lourdes est donc fermé jusqu’à nouvel ordre, les hoteliers de lourdes sont résignés et amers et car ils perdent du chiffre d’affaire parce que la ville acceuil généralement 6 millions de catholiques par an.
Un pèlerinage de 3.000 personnes en provenance du Pas-de-Calais a donc été annulé.

source : directmatin.fr/france/2013-06-19/photos-la-grotte-de-lourdes-sous-140-metre-deau-490062
actualite.portal.free

Publicités

13 commentaires sur “Innondation à Lourdes

  1. Abou Mússa Al Achari ,que Dieu l’agrée, rapporte que le Prophète (Que la Paix et la Prière de Dieu soit sur lui) a dit :

    « Je suis par rapport à ce que Dieu m’a chargé de communiquer comme un homme qui vient vers des gens leur dire: « J’ai vu de mes propres yeux l’armée de l’ennemi et je suis l’avertisseur nu. Sauvez-vous! sauvez-vous ! Quelques-uns ont cru et se sont sauvés la nuit en quittant le lieu sans se presser, quant aux autres, ils l’ont traites de menteur et restèrent, l’ennemi les a exterminés. »

    (Rapporté par Al-Bûkharî)

    J'aime

  2. Si tu aimerais Dieu et ses prophetes, tu n’aurais pas menti sur Dieu en lui attribuant un enfant, tu n’aurais pas menti sur Dieu en disant qu il s’est reincarné en Cheval, Elephant ou Homme, tu n’aurais pas dit qu il partage sa divinité en 3 avec Jésus et l’Ange Gabriel, tu n’aurais pas demander à autre tel les Anges, Marie, morts et autre, tu ne porterais pas d’amulette tel la croix, tu te désavouerais de donner à Dieu des associés, tu te désavouerais de renier son unicité dans le culte, tu aurais accepté de suivre son dernier Messager Muhammad Que la Paix et la prière de Dieu soit sur lui. Tu aurais rejeter toutes fausses religions et tu aurais embrassé l’Islam. Tu te désavourais d’être du nombre des polythéïstes et tu serais Musulman. Tu aurais temoigné que Nul n’est digne d’être adoré sauf Allâh. et que Muhammad est son dernier Messager

    J'aime

  3. L’Étudiant en science Souleyman d’haïti:

    «Les Chrétiens disent que Jésus est fils Dieu, mais ils disent aussi qu’il est Dieu le fils. Car pour eux : 1+1+1=1 Ils croient que 3 = 1
    Or en Islam, la religion de tous les prophètes, seul le Créateur est vrai Dieu. 1 = 1 3 ≠ 1 Pure et simple logique.
    Jésus n’est qu’un homme, une créature d’Allah. Un prophète et messager. Il n’est ni Dieu ni fils de Dieu. Voilà le message de l’islam. »

    J'aime

  4. L’islam est sans doute la seul issus pour toutes l’hummanités et MOUHAMAD solALLAHOU alayhi wa salam est notre guide par exellence l’exemple parfaite pour tout homme desirant etre parmis les gens du paradis.

    J'aime

  5. {Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : « En verite , Allah est le troisième de trois » Alors qu’il n’y a qu’une Divinité unique ! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux } [Sourate La Table Servie : 73]

    J'aime

  6. Comme exemple du polythéisme des chrétiens par rapport à la Seignererie d’Allah, (…) : leur exagération du rang de certaines créatures au point d’en faire des associés au Créateur, ou une partie intégrante d’Allah, ou un Dieu autre qu’Allah et de nier qu’elle ne soit, en vérité qu’un être créé. (…) Autre exemple de leur polythéisme en ce domaine : leur affirmation que Jésus jugera les créatures le jour de Résurrection. Enfin, cito s comme dernier exemple les droits qu’ils donnent aux supérieurs de leur hiérarchie cléricale d’instituer rites et doctrines religieuses, ainsi que l’octroi aux clercs et curés le droit de pardon et d’acceptation du repentir. (Cheikh Ferkous)

    J'aime

Réagir en commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s