Pourquoi ne faut-il pas acheter la Playstation 4?



Bismillâhi rRahmâni Rahim
As salamou Alaykoum wa rahmatoulâhi wa barakatuh.

Les jeux vidéos ayant un succes mondial, sont implatés dans les pays mécréant et musulmans.

Dépassant le cinéma dans le premier divertissement.

Les jeux vidéos moderne tentent de plus en plus à tourner dans le réalisme, que ce soit dans la maniabilité ou le graphisme des personnages. Tandis que pour le scenario, la realité est souvent mélangé avec le mensonge et insufle du shirk comme c’est le cas pour le jeu Assassin s Creed dont le héros descendant de la secte des hashashin devient un prophete élu par une diablesse pour sauver le monde monderne des conspirateurs, et d innombrable blashpheme mélangeant le vrai et le mensonge.. Cependant il existe des jeux ne touchant pas la croyance comme les jeux de voitures, sport, combat, action, etc…  

Nous sommes beaucoup de musulmans à jouer aux jeux vidéos et aimerons savoir si ces jeux vidéos sont considérés comme des représentarions d’images interdites, et s’il est autorisé de vendre ces jeux vidéos.

La reponse du Savant Abdullah Al Adani, qu’Allah le préserve, en résumé :

Tous les jeux vidéos représentant des êtres doués d’âme sont interdits. Cependant, jouer à un jeu comme celui mentionné dans la question n’est pas de la mécréance mais un grand péché.

La réponse du Savant Abdullah Al Adani, qu’Allah le préserve, semble nous avoir éclairci concernant les jeux vidéos avec représentations d’images qui sont interdit. Et que les actes de mécréance commis dans ces jeux par le joueur sont des grands péchés.

Les jeux vidéos mentionnés dans la seconde partie de la question concernant la vente de ces jeux : 
-concerne les jeux vidéos(en general) contenant des être humains avec des visages, 

-et les jeux présentés comme réaliste mais mélangant fourbement la réalité aux mensonge blashphématoire comme cité plus haut, qui égarent encore plus le mécréant dans sa mécréance, le joueur passe parfois à l’acte de mécréance comme par exemple le jeu cité plus haut oú le héro utilise le fruit qu’Adam alayhi salam avait mangé comme armes psychiques,

les blashphémes fourbement intégrés semble trop nombreux pour être mentionné.

Voici la réponse en résumé du Savant Abdullah Al Adani, qu’Allah le préserve:

concernant les jeux où le joueur accomplit un acte de mécréance :

Il est possible que cela atteigne le degré de mécréance. Je dis que cela est possible car je ne connais pas la description exacte de ce jeu. Mais si une personne accomplit un acte de mécréance, même pour s’amuser, le jugement s’applique sur elle. Cela est donc strictement interdit et peut conduire à la mécréance.

Concernant la vente de jeux vidéos, voici sa réponse en résumé :

Cela est interdit à la base étant donné qu’il y a dans ces jeux des représentations d’être doués d’âmes.

source : Avis juridique sur les jeux vidéos moderne http://forum.daralhadith-sh.com/discussion/comment/310#Comment_310
http://forum.daralhadith-sh.com/discussion/175/les-jeux-video#Item_2

Publicités

37 commentaires sur “Pourquoi ne faut-il pas acheter la Playstation 4?

  1. comme le rappelle notre frère Sûlayman al Hayiti hafidzahûLah dans l’un de ses cours :
    Les Hashashiyûn (qui vient de Hshish c’est à dire l’herbe) appelés aussi Qaramitah sont des Batiniyûn
    Certaines personnalités parmi les Juifs et les Chrétiens les engageaient afin d’assassiner des cibles précises
    En échange de quoi, ils les enfermaient dans des pièces où ils les droguaient, leur donnaient vin, nourriture et femmes
    Au réveil, ils leur faisaient croire qu’ils étaient au Paradis et qu’ils auraient encore cela s’ils continuent d’assassiner
    Tel est le personnage principal dans le premier épisode du jeu Assassin’s Creed
    On voit d’ailleurs dans certaines cinématiques que les autres personnages le taxent d’hérétique

    source : Ilyes_AbouYahya

    J'aime

    • Les Hashashiyûn d’aujourd’hui ce sont daeish isis EI « Certaines personnalités parmi les Juifs et les Chrétiens les engageaient afin d’assassiner des cibles précises » « Au réveil, ils leur faisaient croire qu’ils étaient au Paradis et qu’ils auraient encore cela s’ils continuent d’assassiner »

      J'aime

    • AUSSI JE VOUS MET EN GARDE CONTRE LE JEU SKYRIM THE ELDER SCROOL 5 QUI EST UN JEU BEIGNER DANS LE CHIRK ET LE KOUFFE OU CETAIT MON JEU PREFERER QU ALLAH ME PARDONNE DE Y AVOIR JOUER JE PEU DIRE QUE ASSASSIN S CREED NAI RIEN A COTE CROYEZ MOI JAI ETAIT GAMER PENDANT 27 ANS .

      J'aime

  2. Les jeux videos

    Question :
     
    Comment juger la pratique et l’autorisation aux enfants de pratiquer les jeux électroniques nombreux et répandus tels que ceux produits par Sony et Nitendo et d’autres ? 
     
    Réponse :
     
    Louange à Allah 
     
    Celui qui regarde ces jeux électroniques découvre qu’ils reposent sur des capacités (maharat) intellectuels et des comportements individuels.
     
    Ils traitent différents domaines.
     
    Il s’agit parfois d’une guerre imaginaire où l’on doit entraîner les gens à gérer les situations similaires et à prendre des précautions pour échapper aux dangers, combattre les ennemis et détruire des objectifs.
     
    Parfois il s’agit de planifier ou de s’engager dans une aventure ou de se tirer d’un labyrinthe ou de fuir devant un fauve ou de participer dans une course d’avions, d’automobiles ou d’autres engins.
     
    Il peut enfin s’agir de franchir des obstacles ou de chercher un trésor perdu. 
     
    Certains jeux développent les connaissances et éventuelles préoccupations.

    J'aime

    • C’est le cas des jeux consistant à démonter, à rassembler, à réunir les morceaux d’une photo déchirée, à construire, à colorer, à ombrer et éclairer. 
       
      Le statut religieux
       
      L’Islam n’interdit pas le divertissement et l’acquisition par des moyens légaux de plaisirs licites.
       
      En principe, les jeux sont autorisés tant qu’ils ne détournent pas leurs pratiquants d’un devoir religieux tel que la célébration de la prière et la bienfaisance aux parents; et tant qu’ils n’impliquent pas des choses interdites.
       
      Pourtant nombreuses sont les choses interdites qui y figurent.
       
      Citons-en les suivantes : 
       
      les jeux qui reproduisent une guerre entre les bons habitants de la terre et les méchants habitants du ciel et ce que ces idées véhiculent en fait d’accusations contre Allah le Très Haut et le mise en cause des nobles anges. 
       

      J'aime

      • les jeux qui reposent sur la sanctification de la croix et tentent de faire croire que le fait de passer près d’elle procure santé et force et ramène l’esprit ou renforce l’esprit du joueur,etc.
        Il en est de même des jeux qui apprennent à élaborer des cartes de voeux concernant le christianisme. 

        les jeux qui approuvent la magie et glorifient les magiciens. 
         
        les jeux qui distillent la haine contre l’Islam et les musulmans tels que ce jeu dans lequel le joueur marque 100 points s’il bombarde La Mecque et 50 s’il bombarde Bagdad. 

        la glorification des mécréants et le développement du sentiment de fierté à leur égard.
        C’est le cas des jeux dans lesquels le joueur qui choisit une armée infidèle devient fort et celui qui choisit une armée arabe devient faible.
        Il en est de même des jeux qui inculque à l’enfant l’admiration des clubs sportifs mécréants et des noms des sportifs mécréants. 

        Aimé par 1 personne

      • les jeux qui comportent des images nues des parties intimes du corps humain, et des jeux qui offrent au gagnant la photo d’une personne toute nue.
        Il en est de même des jeux qui corrompent les moeurs tels que ceux qui reposent sur l’idée de se sauver avec sa bien aimée devant les méchants ou le monstre. 

        les jeux qui reposent sur les jeux de hasard et la maysir. 
         
        la musique dont l’interdiction est bien connue en Islam. 
         
        ils portent préjudice au corps notamment les yeux et les nerfs et s’accompagnent d’effets sonores nocifs pour les oreilles.
        En plus, les études récentes ont prouvé que ces jeux provoquent l’accoutumance, nuisent au système nerveux, créent tension et nervosité chez les enfants. 

        Ils inculquent à leurs pratiquants la violence, la criminalité, la banalisation du meurtre, comme c’est le cas dans le célèbre jeu Doom.

        J'aime

      • Ils changent la réalité pour l’enfant et le plongent dans le monde imaginaire de choses impossibles telles que le retour à la vie ici-bas après la mort et la possession d’une force extraordinaire qui n’existe pas en réalité et la représentation d’êtres extraterrestres, etc. 

        Nous avons multiplié les exemples des dangers que les jeux comportent dans le domaine des croyances et leurs inconvénients du point de vue religieux parce que beaucoup de pères et de mères n’y font pas attention et amènent leurs enfants aux salles de jeu pour les divertir.
         
        Il convient de prêter attention au fait qu’Il n’est pas permis d’organiser un loterie autour de ces jeux, même dans les cas où leur pratique est licite.
         
        En effet, ils ne constituent pas des instruments de djihad et ne procurent pas la force utile dans le djihad. 

        Cheikh Sa’ad Ibn Nacer Chathry

        source : http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-les-jeux-videos-112798498.html

        J'aime

  3. Pingback: bdecibel

  4. Salam 3alaykoum dans l’article vous avez écrit « doués d’âmes » au lieu de « dotés d’âmes », deuxièmement je tiens à rappeler à mes frères et soeurs que je connais très peu de jeux qui ne contiennent pas de Chirk (surtout les Mmorpg qui sont wa Lahou ahlem LES PIRES!) ils contiennent des invocations envers autre qu’ALLAH/sorcellerie/sacrifices fait à autre qu’ALLAH et même certains jeux tels que mortal kombat (qui est pourtant un jeu de bagarre) sont horriblement blindés de mécréances à un point choquant! Et pour ceux qui ne contiennent pas de mécréances on y voit d’autres choses haram telles que pratiquement toujours : de la musique ! Craignons ALLAH et abandonnons cela, Allah a dit dans le Qor’ane que celui qui laisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par une chose meilleure voir ici sheikh ass souhaymi qui l’explique : http://www.islamsounnah.com/celui-qui-laisse-une-chose-pour-allah-sheikh-as-souhaymi/
    Ces choses-là contiennent plus de mal que de bien et au Paradis il n’y a que du bien et à un degré que nul oeil n’a vu (une magnifique récompense), les croyants auront tout ce qui les réjouiront et mieux même ils verront Allah et cela sera leur meilleur bienfait, patientez et prêtez-y foi sans douter, Allah vous récompensera grandement wALLAHI!

    J'aime

  5. as salam alikoum

    BarakAllahoufikoum pour cet article.Je ne connais plus les jeux actuels car il y a bien longtemps, mais deja les jeux comme Final Fantasy me paraissait limite avec pas mal de magie, d’invocations bizarres et de pouvoirs etranges…

    Les musulmans doivent vraiment preter attention à ces choses viles sans compter la perte de temps que cela engendre.

    J'aime

  6. moi je comprend pas trop en verité , une mecreance commise virtuellement est = à une mecreance commise dans la « vraie vie » ? Je capte pas la , si je commet un annulatif de l’islam virtuellement ça compte dans la vraie vie ? Etonnant.

    J'aime

Réagir en commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s