#Ramadan2013 aura lieu mercredi en France



Bismillâhi rRahmâni Rahim

C’est officiel , le mois béni de Ramadan débutera mercredi en Arabie Saoudite; demain nous serons donc le 30 de Cha’ban!

La déclaration officielle a été effectuée aux alentour de 19h par la cour suprême, étant charger de déclarer l’entrée ou non du nouveau mois.

Les membres de la cour suprême étaient réunis à Ryad afin de fournir la décision finale!

L’Arabie saoudite attendait le verdict de ceux qui étaient en ce moment dans les hautes montagnes de la ville de Taif à 80 km de la Mecque.

Le croissant de lune n’a été observé ni à ryad, ni à Taif ni dans aucune région d’Arabie.

C’est ainsi que La cour annonce officiellement que le Ramadan aura lieu Mercredi en Arabie Saoudite, Singap, Pakistan, Russie, Australie, Émirats, Bangladesh & Malaisie

Ce qui bien evidement dément le calcul astromique effectué par le CFCM il y a plusieurs mois.

source : aliftar1, la science legiferée

Advertisements

19 commentaires sur “#Ramadan2013 aura lieu mercredi en France

  1. As Salamou Aleykoum wa rahmatoullah wa Barackatouh, MESSAGE IMPORTANT: Une personne ayant interrogé Cheikh Wassioullah(qu’ALLAH le préserve)sur la situation de la France au sujet du début du mois de Ramadan.

    Question :
     » L’Uoif en France ont décidé du 1er jour de jeune du mois de Ramadan des mois a l’avance, par calcul astronomique et on établie en conséquence que le 1er jour de jeune serait le mardi 9 juillet 2013, devons-nous suivre l’Uoif dans leur décision ?

    Réponse :
    Vous ne devez pas les suivrent dans cette décision, il est impossible de calculer a l’avance le début du mois de Ramadan. Ne suivez pas les gens de l’égarement , qui ont délaissé la sunna de notre prophète salallaho alaihi wa salam, la sunna est de voir la nouvelle lune a l’oeil nu la nuit du doutes, et non plusieurs mois a l’avance. Je demande aux musulmans de France de suivre les pays musulmans qui sont les plus proches de la France tels que les pays du Maghreb et l’Arabie saoudite . « Fin.

    J'aime

    • Cheikh Wassioullah Abbas, mouhadith, docteur, et enseignant en science du Hadith a l’université de Mekkah ainsi qu’à la mosquée sacrée)

      Mes freres et soeurs fillah, Le 1er jour de jeune dans ses pays musulmans a été établie pour le mercredi 10 juillet incha’ALLAH, il est de notre devoir de les suivre et de nous éloigner des innovations. Ainsi la prière de Tarawih débutera donc demain soir incha’ALLAH.

      A transférer sans modifier le contenu. Barack Allah oufikoum

      Source : http://www.twitlonger.com/show/n_1rl8dug

      J'aime

  2. La détermination des dates de début et de fin du mois de ramadan et l’attitude que doit adopter le musulman en France vis-à-vis de cela

    Voici une question, posée au noble Cheikh Muhammad ibn ‘Umar Baazmûl -qu’Allaah le préserve-, au sujet de la détermination des dates de début et de fin du mois de Ramadan et l’attitude que doit adopter le musulman en France vis-à-vis de cela :
     
    Le centre islamique représentatif des musulmans de France a annoncé publiquement il y a quelques jours la date de début du mois de Ramadan ainsi que celle de sa fin se basant en cela sur le calcul astronomique.

    Nous est-il imposé de les suivre dans cela ou non?
     
    Et si la réponse est négative, que devons nous faire alors afin d’éviter toute divergence?
     
    Remarque : je sollicite également votre accord afin de traduire votre réponse en langue française et de la publier car certes les frères là-bas attendent.

    Apportez-nous votre contribution profitable, qu’Allaah vous rétribue en bien.

    Telle fut la réponse du Cheikh :

    J'aime

  3. Selon l’Imâm Mâlik, on ne suit pas le dirigeant quand il se base sur le calcul astronomique

    L’Érudit Cheikh Sâlih Al-Luhaidâne – qu’Allah le préserve – (membre du Comité des Grands Savants d’Arabie Saoudite) a rapporté dans son livre « Al-Ahkâm Almuta’alliqa bil Hilâl » l’avis de l’Imâm Mâlik -qu’Allah lui fasse miséricorde- concernant le suivi du dirigeant qui diverge avec le consensus et qui s’appuie sur le calcul astronomique pour déterminer le début ou la fin du mois de Ramadan:

    « Ibn Nâfi’ a rapporté d’après Mâlik qu’on ne suit pas le dirigeant qui s’appuie sur le calcul, et il a également rapporté dans son livre « Sharh Al-Murchid » d’après Al-Qurâfî (L’Imâm Shihâbuddine Al-Qurâfi Al-Mâlikî mort en 684H) que si le dirigeant considère le calcul et l’utilise pour confirmer l’apparition du croissant, il ne doit pas être suivi, vu qu’il y a consensus des salafs sur ce qui l’oppose… » [Magazine des Recherches Islamiques 27 p.91]

    J'aime

    • Quand il fut questionné sur un pays dont le dirigeant s’appuyait sur le calcul et annonçait la fin du mois de Ramadan un ou deux jour en avance, l’Érudit Cheikh ‘Obayd Al-Jâbirî – qu’Allah le préserve – (ancien Professeur à l’Université Islamique de Médine) a détaillé cette situation en disant:

      « Les gens de ce pays, dont le gouverneur ne considère pas la vue mais plutôt s’appuie sur l’astronomie, la règle de base c’est qu’ils ne le suivent pas,  car ceci est contraire à la Sunna du Prophète -que la bénédiction et la paix d’Allah soient sur lui-. Ils ne doivent pas le suivre ni pour jeûner (le début de Ramadan) ni pour la rupture du jeûne (à la fin du mois). Et deux cas se présenteront à eux :

      Le premier c’est qu’ils craignent l’oppression du gouverneur injuste et transgresseur… alors concernant le jeûne, ils ont le choix sans doute,  soit ils mangent en secret, soit ils jeûnent et considèrent ce jeûne comme étant surérogatoire (Nâfila),

      J'aime

      • , et il ne leur est pas permis de considérer ce jeûne comme une obligation (faisant partie du Ramadan)… et dans le cas de la rupture du jeûne, ils peuvent jeûner en secret s’ils le craignent.

        De cela vous comprenez que s’ils ne craignent pas l’oppression de ce gouverneur injuste et transgresseur, ils ne doivent pas le suivre ni pour jeûner ni pour la rupture du jeûne. Ils doivent suivre ceux qui font un effort ou celui, parmi les états, qui fait un effort dans l’observation du croissant selon la législation de Mohammad -que la bénédiction et la paix d’Allah soient sur lui-

        Le deuxième cas:  s’ils ne le craignent pas et qu’il ne les poursuit pas et ne s’intéresse pas à ce qu’ils font, ceux là leur cas est claire. Si leur pays jeûne selon l’astronomie, ils ne jeûnent pas. De même si leur pays rompe le jeûne selon l’astronomie, ils ne doivent pas manger. Ils suivent alors le pays le plus fiable dans l’observation du croissant pour le jeûne ainsi que pour la rupture du jeûne. Wa bi-Allahi tawfiq…

        J'aime

      • Et la prière de l’îd suit ce que nous avons détaillé pour le jeûne et sa rupture. Mais, Il se peut qu’il y ait des hommes qui ont des postes importants dans l’état et qui doivent être présent (le jour de l’îd avec le dirigeant). S’ils craignent les dégâts et l’oppression du gouverneur, ils peuvent alors jeûner en secret et assister à la prière de l’îd ».

        source : http://centre-al-forqane.be/index.php?option=com_content&view=article&id=311:selon-limam-malik-on-ne-suit-pas-le-dirigeant-quand-il-se-base-sur-le-calcul-astronomique&catid=7:actes-dadoration&Itemid=137

        J'aime

  4. Voici un questionneur de France qui dit : Le comité des Musulmans en France à décrété comme licite le fait de se baser sur les calculs astronomiques afin de déterminer le début et la fin du mois de Ramadan . Doit-on jeûner avec eux ou bien avec le plus proche pays musulman qui se base sur l’Observation?

    Réponse du Grand Savant Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab El Wasabi qu’ALLAH ta’ala le protège :

    Il ne faut pas se baser sur le calcul astronomique mais faites le jeune avec le plus proche pays musulman qui se base sur l’Observation. Et la réussite provient seulement d’ALLAH

    Question posé à Cheikh Muhammad Ibn Abdel Wahab El Wasabi qu’ALLAH ta’ala le protège le 15 chaban 1434 correspondant au 24 juin 2013 lors du cours de 19h (Heure de Mekka)

    J'aime

  5. Question :

    Ce mois-ci, pour la première fois, le comité qui représente les musulmans en France a annoncé qu’ils se baseraient sur les calculs astronomiques afin de déterminer le début et la fin du mois de Ramadan. Ils ont donc annoncé que le premier jour du mois de ramadan correspondra cette année au 9 juillet. Que doivent faire les musulmans en France ?

    Réponse de Cheikh Muhammad Al Wassabi :

    La réponse est qu’il ne faut pas se baser sur les calculs astronomiques pour déterminer le début du mois ainsi que sa fin. On ne doit se baser que sur (la vision) de la nouvelle lune, et si elle n’est pas vue, en complétant le nombre (de jours du mois de Sha’ban à 30).

    Le musulman qui se trouve en France, ou dans n’importe quel autre endroit, doit se baser sur ce qu’a expliqué le Prophète (صلى الله عليه وسلم) :

    « Jeûnez lorsque vous la voyez (la nouvelle lune) et rompez le jeûne lorsque vous la voyez, et si elle vous est caché, complétez la période à trente jours. »

    Et c’est Allah qui accorde la réussite

    Fin

    J'aime

  6. Réponse de Cheikh Othman As-Salimi :

    [Il n’est pas permis de se baser sur les calculs astronomiques] [1] mais ils doivent regarder les pays voisins et lorsque les pays voisins de la France annoncent le début du mois, comme la Libye, lorsqu’ils annoncent le début du jeûne, ils jeûnent avec eux.

    Et c’est Allah qui accorde la réussite.

    Fin de la réponse de Cheikh Othman Ibn Abdillah As-Salimi, qu’Allah le préserve

    Le 11 du mois de Rajab 1434 correspondant au 20 mai 2013

    J'aime

  7. Résumé de la réponse de Cheikh Obayd Al Jabiri :

    Ils ne doivent pas jeûner avec eux mais plutôt avec le pays musulman voisin le plus proche se basant sur l’observation de la nouvelle lune.

    Fin de la réponse de Cheikh Obayd Al Jabiri, qu’Allah le préserve

    Le mardi 16 du mois de Sha’ban 1434 correspondant au 25 juin 2013-06-25

    Réponse obtenue par téléphone par le frère Khalid Baqiss, responsable du site Miraath Al anbiya, qui s’est excusé de ne pas avoir pu enregistrer la réponse et nous a autorisé de la propager à son nom, qu’Allah le récompense.  

    J'aime

  8. [strong] Dans certains pays musulmans, les gens jeûnent sans se baser sur l’observation du croissant lunaire mais ils se contentent de suivre le calendrier, quel est le jugement de cela ?[/strong]

    Réponse :

    Il n’est permis de commencer à jeûner le mois de Ramadan qu’en ayant observé son croissant lunaire d’après la parole du Prophète (صلى الله عليه و سلم) :

    « Jeûnez lorsque vous le voyez, et rompez le jeûne lorsque vous le voyez et si vous ne pouvez pas le voir, alors complétez la durée (du mois de Sha’ban à 30 jours). » [Rapporté par l’Imam Al Boukhary].

    Il n’est pas permis de se baser sur les calculs car cela s’oppose à ce qui est légiféré et car les calculs sont souvent incorrects.

    Cependant, ceux qui sont dans des pays non musulmans dans lesquels aucun groupe musulman ne prend en charge l’observation du croissant lunaire doivent alors jeûner en suivant le pays musulman le plus proche et le plus sûr concernant l’observation du croissant lunaire.

    J'aime

  9. Audios Ramadan :
    -La prière du Taraawih :
    http://www.dourouss-abdelmalik.com/index.php/audio/relatif-au-jeune.html
    – Points essentiels de jurisprudence à savoir en ce qui concerne Zakat-al-fitr :
    http://www.dourouss-abdelmalik.com/index.php/audio/relatif-au-jeune/79-points-essentiels-de-jurisprudence-a-savoir-en-ce-qui-concerne-zakat-al-fitr.html
    -Ramadan : une opportunité pour le changement et la réforme :
    http://www.dourouss-abdelmalik.com/index.php/audio/relatif-au-jeune/30-ramadan-une-opportunite-pour-le-changement-et-la-reforme.html
    Ramadan ou le mois du repentir :
    http://www.dourouss-abdelmalik.com/index.php/audio/relatif-au-jeune/29-ramadan-ou-le-mois-du-repentir.html
    -La Nuit du Destin – Abou Laïth Al Armany – Ar. / Fr. :
    [audio src="http://www.institutsounnah.com/dourous/djoumou_a/Arabe-fran%C3%A7ais/La_Nuit_du_Destin.mp3" /]
    -Le jeûne des 6 jours de Chawwal – Abou Laïth Al Armany – Fr. :
    [audio src="http://www.institutsounnah.com/dourous/djoumou_a/Fran%C3%A7ais/Le_jeune_des_6_jours_de_chawwal.mp3" /]

    J'aime

Réagir en commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s