Arabie : 100 millions de dollars pour un centre anti-terroriste


Au nom d’Allâh, le total misercordieux, le très misercordieux

Le roi Abdallah d’Arabie saoudite a annoncé un don de 100 millions de dollars pour activer un centre de lutte anti-terroriste mis en place à son initiative en 2005.
«J’annonce un don de 100 millions de dollars de l’Arabie saoudite pour soutenir ce centre et l’activer(…)», a déclaré le roi Abdallah lors d’une allocution à l’occasion de l’Aïd el-Fitr.

Cité par l’agence officielle Spa, le roi a appelé tous les pays à soutenir ce centre pour aider à se débarrasser des takfiristes.
En effet, L »Arabie saoudite avait signé en 2011 un accord pour la fondation de ce centre, auquel le pays avait alors donné 10 millions de dollars.

L’Arabie saoudite, qui recois plusieurs attentats depuis plus de 20ans, démontre bien la distinction entre les Salafistes et les Takfiristes

source : http://www.maghrebemergent.info/actualite/breves/fil-monde/item/27857-l-arabie-saoudite-fait-don-de-100-millions-de-dollars-a-un-centre-anti-terroriste-de-l-onu.html</em

Publicités

63 commentaires sur “Arabie : 100 millions de dollars pour un centre anti-terroriste

    • Notamment, l un des pays que les kharijistes takfiriste detestent le plus est l’Etat Salafi d’Arabie Saoudite.

      La catégorie de personnes que les takfiristes sympatisans de Benladen detestent le plus sont les salafis.

      Le terrorisme effectué par la secte takfiristes n’as rien avoir avec l’islam authentique et vous pouvez egalement constater sur leurs medias, leurs videos, leurs commentaires (dont certains des leur sont sur ce blog) que ces personnes detestent enormement les grands savant musulmans d’Arabie et d’autre pays.

      De même que les grands savants les en refutés bien avant le 11 septembre, la nationalité de ben laden a même était retiré par le gouvernement Saoudien.

      Sur qui les takfiristes se referent en vérité? aux Paltalkeur, aux forums, aux videos de propagande terroriste oú 1 personne qui se suicide y est appellé « combattant de Dieu martyr », aux chants musicaux, penseurs et predicateurs terroristes connus pour appeler à egorger des enfants comme Abu Qatada et des prisonniers appelant à sauter

      J'aime

      • Le Salafi est une personne qui unifie dans son adoration Dieu et suit la voie des prophetes.

        Donc c’est une personne que se base sur le Coran et la tradition prophetique (Sunna) selon la comprehension des pieux(salih) prédecesseurs (Salaf).

        La comprehension des Salafs salihs car ils sont ceux parmi les muslims qui ont été le plus proche du temps de la revelation du Qu’ran dont certain ont pris la science de la bouche du prophete Muhammad Sallâhou Alayhi wa salam, connaissent les causes de la revelation ou la science Qu Ran. Si on s’attache à la tradition prophetique alors on rejette toute chose nouvelle inséré dans notre religion qui n ont rien à avoir avec les actes des pieux predecesseurs comme le terrorisme, l’islampolitique, le chapelet, les fêtes religieuses innovés(comme Mawlid), et autre chose invanté.

        Donc le Salafi est celui qui suit l islam pure des origines.

        Contrairement aux takfiristes kharijistes (dont les savants ont divergés sur l incroyance des khawarij)

        J'aime

      • Les actes criminels et d’attentat effectués par les endoctrinés par Oussama Ben laden (dont le grand savant an najmy dit qu’il est un diable kharijiste) n’ont rien à avoir avec la beauté pure de la lutte.

        Allâh nous interdit lors de la lutte de tué des innocents, femmes, viellards, enfants, Dieu nous interdit également d’y détruire les arbres, et les biens, Il nous y interdit d’y etre injuste. Surtout que la lutte a des conditions comme l’autorisation du gouverneur muslim.
        Alors comment prétendre que les kharijistes takfiristes font du Jihad et que ce sont des salafistes? Alors qu ils rendent mécréant les gouverneurs muslim (plus particuliairement le plus islamique d’entre eux, le gouverneur d’Arabie) et bien evidement font leur soi-disant combat sans autorisation du gouverneur muslim, et contredisent la voie d’Allâh en tuant des filles et détruisant des arbes?

        Le combat des Khawarijs est bien un combat mais un combat au sentier du Diable.

        Les khawarijs seront notament au cõté du Dajjal(antichrist)

        J'aime

          • Sourate 5 Verset :

            32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

            33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

            J'aime

      • Hadīth : Les Kharijites Vont Continuer d’Apparaître et d’Être Coupés à Chaque Fois Jusqu’à ce Que le Dajjāl (l’Antéchrist) Apparaisse Parmi Leurs Derniers Restes 

        Ibn Mājah apporte sous l’intitulé « Chapitre Concernant la Mention des Kharijites » le hadith de ‘Abd Allāh ibn ‘Umar qui rapporte que le Prophète (sallallāhu ‘alayhi wa sallam) a dit :
        Un groupe de gens va émerger, qui récitent le Qoran mais cela ne va pas plus loin que leur gosier. Toutes les fois qu’ils montrent une corne, on la leur coupe.

        Et aussi :
        Ibn ‘Umar a dit : J’ai entendu le Messager d’Allāh (sallAllāhu ‘alayhi wa sallam) dire : « Toutes les fois qu’ils montrent une corne, on la leur coupe. Cela se reproduira plus de vingt fois jusqu’à ce que le Dajjāl (l’Antéchrist) sorte au milieu d’eux. »

        Cela a été rapporté par Ibn Mājah (174) et déclaré Hasan par Cheikh al-Albāni dans Sahīh Ibn Mājah (1/75-76, n°144).

        L’Imām Ahmad a rapporté dans son Musnad le hadith de ‘Abd Allāh ibn ‘Amr ibn al-‘Ās :

        J'aime

      • J’ai entendu le Messager d’Allāh (sallAllāhu ‘alayhi wa sallam) dire : « Des gens vont émerger de ma Ummah, à l’Est, qui récitent le Qoran mais cela ne va pas plus loin que leur gosier. Toutes les fois qu’ils montrent une corne, on la leur coupe. Toutes les fois qu’ils montrent une corne, on la leur coupe », jusqu’à ce qu’il l’ai dit dix fois, « Toutes les fois qu’ils montrent une corne, on la leur coupe, jusqu’à ce que le Dajjāl (l’Antéchrist) sorte au milieu de leurs [derniers] restes. »

        Ahmad Chākir l’a déclaré authentique dans son tahqīq du Musnad (11/88).

        Il y a également le hadīth de ‘Abd Allāh ibn ‘Umar dans lequel il rapporte que le Messager (sallAllāhu ‘alayhi wa sallam) a dit :

        Un groupe de gens va émerger, qui récitent le Qoran mais cela ne va pas plus loin que leur gosier. Toutes les fois qu’ils montrent une corne, on la leur coupe. Toutes les fois qu’ils montrent une corne, on la leur coupe, jusqu’à ce que le Dajjāl sorte au milieu d’eux.

        J'aime

      • Ce hadīth a été déclaré Hasan par Cheikh al-Albāni dans Sahīh al-Jāmi’ (n°8171), est il est rapporté par Ibn Māja de Ibn ‘Umar.

        souce : http://albasyrah.over-blog.com/article-hadith-les-kharijites-continueront-d-emerger-et-d-etre-coupes-a-chaque-fois-jusqu-a-ce-que-le-dajj-68751487.html

        ——————

        Les Salafis sont les suiveurs des Salafs & non les suiveurs du diable, les Salafis se désavoue des Khawarij & de leurs désordre !

        J'aime

      • Question numéro 3 :
         
        Ces jours-ci, il y a une personne qui donne comme décret religieux (fatawa) aux gens, l’obligation du djihâd et il dit :

        « le djihâd n’a pas pour condition avoir un imam et un étendard »
         
        Quel est votre avis concernant cette parole?
         
        La réponse par le mufti saoudien, le Cheikh ‘Abd al ‘Aziz fils ‘Abd Allah al alCheikh :
         
        Ceci est l’avis des khawâridjs quant aux gens de la sunnah ils disent :

        Il faut avoir un étendard et un imam (gouverneur musulman).

        Ceci est la voie des musulmans de l’époque du messager d’Allah صلى الله عليه وسلم     .
         
        Quant à celui qui donne comme décret religieux, pas besoin d’un imam et d’un étendard et chacun suit ses passions, ceci est l’avis des khawâridjs.

        source : http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-le-djihad-a-notre-epoque-selon-les-grands-savants-113027321.html

        J'aime

      • Parmi les autres conditions importante pour le Jihad c’est l’autorisation de la maman.

        Mais quel mère voudrait que son fils s’autoexplose dans un metro?

        Non seulement les conditions de leur prétendu Jihad ne sont pas appliqués, mais en plus de celà les actes des cowboys terroristes n’ont rien à avoir avec la beauté du Jihad.

        S’ils seraient sincere, ils auraient appelé au Tawhid les adorateurs de tombes et les polytheiste dans les pays musulmans, mais au lieu de ca ils declarent la guerre aux meilleurs des gouverneurs musulmans, aux meilleures des gens de sciences, aux Salafis et font coulés le sang de ceux qui unifie Allâh dans l’adoration et des innocents.

        De plus par leur fautes, les Salafistes Europeen sont presque toujours obliger à reexpliqué que la Salafya n’as rien à voir les takfiristes et que le Jihad n’as rien à avoir les actes des gangs terroristes. Ils ne sont donc pas des « Sunnites Salafistes Jihadistes » mais des Kharijistes Takfiristes Terroristes.

        J'aime

      • « Ô Messager d’Allah, je voudrais faire le Jihâd avec toi. » Il lui dit :
         
         
        « As-tu l’un de tes deux parents encore en vie ? »

        Il répondit : « Oui. » Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui dit alors :
         
        « Alors, accomplis le Jihâd sur tes parents. » [Al-Bukhârî dans le chapitre du Jihâd (3004), Muslim dans le chapitre du bon comportement (2549).]

         
        ou dans une autre version :
         
         
        « Retourne, demande-leur la permission ; et s’ils refusent, tiens-leur compagnie et comporte-toi bien envers eux. » [ Ahmad (3/76) selon le hadith d’Abû Sacîd.]

        J'aime

      • La condamnation des Kharijites (Khawarijs) est bien connue dans les paroles du Prophète Mohammed (sallallahou ‘alaihi wa sallam), comme cela est rapporté dans le recueil d’Al-Boukhari (n ° 6930):
        « À la fin des temps apparaîtront de jeunes gens faibles d’esprit qui parleront (avec ce qui semble être) le meilleur discours de la création, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche traverse le gibier. Ainsi partout où vous les trouverez, tuez-les! car en vérité, Il y aura une récompense pour ceux qui les tueront, le jour du Jugement. »
        Et le Prophète (sallallahou ‘alaihi wa sallam), a également indiqué à leur sujet que:

        « Ils sont les pires de la création. »

        et:
        « Si je devais me confronter à eux, je les ferais abattre tout comme le peuple de ‘Ad fut abattu »
        Et il a dit des Kharijites (khawarijs):

        « Ils sont les chiens de l’Enfer. »

        source : http://abuubaydillah.wordpress.com/2013/08/12/abou-qatada-un-egare-un-takfiri-sanguinaire/

        J'aime

  1. Salam aleykoum

    “Zine El Abidine Ben Ali nommé ‘’Conseiller spécial pour la lutte contre les Islamistes’’ en Arabie Saoudite”. LOL C’est pas étonnant les taghout s’aide les uns les autres.

    Salafiste, Takfiriste, Khawarij, Wahabite, Vous mélanger tout et nimporte quoi pour diviser et égarer les musulman. Craignez Allah et cessez de suivre la voix du chaytan.
    Apres un petit tour sur votre blog on peut s’apercevoir que vous prenez la défense de savant tels que Fawzan, Al-Sheik ou Makdali et j’en passe.. Des savant au services des rois, au services de la démocratie, au service du chaytan? Fawzan ou Al Cheik qui sont bien au chaud dans les magnifique villa que le rois leur a accorder, lancant des fatwa a volonté et défendant les gouverneurs en accusant tout rebelle de « Khawarij », pendant que des centaine de savant sont emprisonné. Evidemment ce sont des « Takfiriste » « Salafiste », lol réfléchissez, Qu’Allah nous guide, et nous éloigne de ces savant égareur, au service du taghout.. Enfin bref je suppose que vous n’allez pas prendre en compte mon conseil mais je devais vous faire part de cette réalité car peut etre auriez vous été trompé ou induit en erreur.

    J'aime

  2. Rendre le salam n’est pas une option.. mais peut etre est-ce juste un oubli de votre par wa Allahou A3lem.
    Premierement votre accusation est grave « predicateurs terroristes connus pour appeler à egorger des enfants comme Abu Qatada » amenez vos preuves. Craignez Allah, repentez vous de ce mensonge.
    Deuxièmement ce propos s’il m’est adréssé est une grave insulte « La catégorie de personnes que les takfiristes sympatisans de Benladen detestent le plus sont les salafis. Sous entendez vous que je déteste ceux qui suive la voie des « As salaf as salih » (Les pieux prédecesseurs) ?? Donc que je déteste la voie des noble compagnons Radi Allâhu ‘Anhoum?? Craignez Allah…

    Le takfir est une grâce qu’Allah nous a accordé, c’est un droit et un devoir de l’appliquer. Et faire le takfir du taghout saoudien n’est pas une raison de m’appeler « kharijiste takfiriste ». Et étant donnez que nous devons nous désavouez de ce genre de mécréance, oui je déteste le gouvernement saoudien ainsi que tout les pays qui légifère avec d’autre lois que celle d’Allah.

    « Est-ce donc le Houkm de la Jahiliya (jugement du temps de l’Ignorance) qu’ils cherchent? Qu’y- a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? (sourate al maïda v.50 )  »

    Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâghoût » ». Sourate 16 verset 36

    Qu’appelez vous terrorisme? et Islampolitique?

    J'aime

  3. Je n’est pas la science pour débattre sur les khawarij et le fondement de leur croyance je me passerais donc d’un débat a ce sujet.
    Malgré que les savants ont déja fait le travail a ce sujet étant donné que selon les savants musulman, les KHAWARIJ de l’époque du calife Ali radhi Allah Anhou, sont bien une secte parmi les secte islamique mais qu’ils n’ont pas APOSTASIé de la religion malgré leur clair égarement.

    J'aime

  4. De quels innocents parlez vous ? Innocents par rapport a la législation des kouffar ou par a rapport a celle de l’Islam? Il y a une grande différence sachez le.
    Et il a été démontré par les savant, que les femme, enfant, vieillard peuvent être tué dans des cas spécifique lié au djihad.
    Deplus le gouverneur apostat d’arabie est sorti de l’islam et les preuves sont nombreuses, a qui veut bien les voirs bien sur..

    Ensuite vos parole, « bien evidement font leur soi-disant combat sans autorisation du gouverneur muslim ». SI VOUS DITE QU’IL N’Y A PAS DE JIHAD a notre époque je vous met en garde car ceci est de l’innovation et un clair égarement.

    Je ne vous apporte pas les textes directements car je ne pense pas que vous seriez prêt à changer d’avis ou au moins à reconnaitre la vérité wa Allahou A3lem et qu’Allah me pardonne si je me trompe. Mais si vous souhaitez les preuves écrites de ce que j’avance vous n’avez qu’a me le demandez en précisant sur quel point vous souhaitez une clarification.
    Je pense que vous devriez faire plus de recherche notamment sur les actes qui ont fais sortie le rois ainsi que les autres gouverneurs, de l’islam.
    Mais aussi des recherches sur les règles du jihad, ainsi que sur le jihad a l’époque du prophètes Mohammed (sallAllāhu ‘alayhi wa sallam) et non juste écoutez les savants, qui vous sont si cher, sur chaque sujet de notre époque.

    J'aime

  5.  Question numéro 4 :
     
    Il y a celui qui dit :
     
    « Certes, les détenteurs du pouvoir et les savants ont dans ces pays-là, anéanti le djihâd et ceci est une mécréance en Allah »
     
    Quel est votre avis sur cette parole ?
     
    La réponse du mufti saoudien, le Cheikh ‘Abd al ‘Aziz fils ‘Abd Allah al alCheikh :
     
    Ceci est une parole sans science qui indique qu’il ne possède pas de clairvoyance et science et qu’il rend mécréant les gens.
     
    Ceci est l’avis des Khawâridjs.
     
    Ceux-là tournent autour de l’avis des Khawaridjs et des mu’tazilats.
     
    Par contre ont n’a pas le mauvais soupçon envers eux donc nous disons, ceux-là sont des ignorants, il leur est obligatoire d’apprendre avant de parler.
     
    Par contre, si ils ont de la science et ils disent cette parole, alors ceci est l’avis des Khawaridjs et des gens de l’égarement.

    source : http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-le-djihad-a-notre-epoque-selon-les-grands-savants-113027321.html

    J'aime

  6. Lol je ne vois aucun dalil pour appuyé ces réponses bisarrement? Sortez moi des textes qui prouve que l’autorisation de la mere est necessaire et Que la présence d’un imam de tout les musulman est obligatoire. La parole d’un savant, surtout de celui la n’est en rien une preuve.
    Et pouvez vous répondre a ma question ?? Le JIHAD est t’il toujours d’actualité a notre époque ou non?? Je connais la réponse et si vous dite que non comme je vous l’ai dit auparavant vous faite preuve d’un grand égarement.

    J'aime

  7. Faites la différence entre le jihad offensif et le jihad défensif, ainsi que le Fard Ayn et le Fard Kifaya, ne vous laissez pas aveuglé par le chaytan s’il vous plais.
    Faites vos recherches je vous le dis depuis le début, n’écoutez pas seulement les fatwas de vos précieux cheikh. Rechercher les différents types de jihad, qu’est ce que le « Fard ‘Ayn » et « Fard Kifaya », qu’elles sont les conditions, etc etc…

    « Ceux qui croient en Allah et au jour dernier ne demandent pas permission quand il s’agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au jour dernier et dont les cœurs sont emplis de doute. Ils ne font qu’hésiter dans leur incertitude. » (Sourate at Tawba : verset44-45). A propos du fait que certains ait demandé l’autorisation au Prophete Mohammed (sallAllāhu ‘alayhi wa sallam) pour l’expédition de Tabouk.

    « Combat dans le chemin d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même…» (Sourate an Nisa : Verset 84)

    Il n’y a pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

    Pour ce qui est du gouverneur muslim, et concernant le takfir du roi d’arabie, des preuves sont présentent également. Vous avez juste a faire des recherches sur chaque sujet INCHALLAH.

    J'aime

    • Les Salafistes suivent le Coran et la Sunna selon la compréhension des salafs salihs alors que les sectes tel les khawarijites takfiristes, les Freres Musulmans, les ghulats, les mourji, les asharites, les haddadis, les mumayin, les mu tazilas, etc suivent le coran et la sunna avec leur propre phylosophie.

      Comme expliqué plus haut dans les commentaires, la Salafya est l’islam authentique basé aux origines.
      La meilleur des comprehension des hommes est celles des pieux predecesseurs alors que les sectes (dont celle des takfiristes) suivent leur interpretation phyloshique.
      Les Salafistes agissent après avoir recu les preuves prophetiques alors que les sectes innovatrices agissent puis recherche des preuves quitte à mentir sur Allâh.

      Voici l’explication des pieux predecesseurs de la sourate 9 verset 43-45 qui montrent les mensonges enorme et evidentes sur Allâh que les takfiristes sont capables de faire pour justifié leur innovation, HONTE À LEUR LEADERS! :

      « Awun: Avez-vous entendu meilleur reproche? Dieu

      J'aime

      • a d’abord adressé à Son Envoyé Son pardon avant le reproche. Ainsi Il a dit ‹strong› Dieu te pardonne ! Pourquoi le leur as-tu permis . ‹/strong›. Qatâda: Dieu lui fit le reproche. Puis Il fit descendre le verset, se trouvant dans la sourate de la Lumiére, qui donna au Prophete Alayhi Salat wa Salam l’autorisation d’accorder sa permission à qui il voulait : ‹strong› Quand ils te demandent permission pour une affaire les concernant, donne cette permission à qui tu veux. ‹/strong› Qatâda encore dit: Ce verset est descendu au sujet de certains qui ont dit: «Demandez-en la permission à l’Envoyé. S’il vous l’accorde, vous restez; et s’il ne vous l’accorde pas, restez quand même. » C’est pourquoi Dieu dit ‹strong› avant que ne se distinguent à tes yeux les véridiques ‹/strong› (quant à leurs excuses) ‹strong› et que tu reconnaisses les menteurs. ‹/strong› . La permission dont il s’agit concerne donc celle en rapport avec la sortie pour l’expédition. Le Seg. ‹strong› à te demander permission, il n’y a que ceux qui

        J'aime

      • qui ne croient ni en Dieu ni au jour dernier ‹/strong› : ceux-là n’esperent pas la retribution de Dieu dans la demeure dernière, en raison de leurs actions (négatives). Le seg. ‹strong› leur coeur est dans le doute ‹/strong› : Leur coeur a douté sur le Prophete Alayhi Salat wa Salam. Le Seg. ‹strong› et leur doute les livre à l’hésitation ‹/strong› : ceux-là sont désorientés, désemparés; ils avancent d’un pas puis reculent d’un autre, ils n’ont pas de pied ferme en quoi que ce soit; ils n’ont pas de pied ferme en quoi que ce soit; ils ne sont pas avec ce camp et non plus avec l’autre. Celui que Dieu égare, tu ne lui trouveras pas un chemin de sauvetage. »

        source tafsir ibn kathir

        J'aime

      • Sourate an Nisa : Le Verset 84 en entier:

        «Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi même, et incite les croyants Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.»

        J'aime

  8. Dans le livre intitulé, « Effacer les agents de la barbarie de Abou Qatada qui appelle au meurtre des femmes et des enfants » l’auteur se documente des citations directes de Abou Qatada sur les sujets suivants:
    • Son takfir (excommunication) de tous les dirigeants musulmans (p. 55)
    • Son excommunication de chaque soldat de l’armée algérienne (p. 62)
    • Ses injures envers les grands savants d’Arabie Saoudite (p. 147)
    • Sa fatwa autorisant le meurtre des prédicateurs et savants (p. 151)
    • Sa fatwa autorisant le meurtre des femmes et des enfants en Algérie (p. 205)
    • Ses injures sur certains des compagnons du Prophète Mohammed (salallahou ‘alayhi wa sallam), qu’il utilise pour saluer la révolution algérienne (p. 299)

    source : http://abuubaydillah.wordpress.com/2013/08/12/abou-qatada-un-egare-un-takfiri-sanguinaire/

    J'aime

  9. Sa’ab Bin Jathamah (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté qu’on s’est renseigné auprès du Prophète ‘Aleyhi salat wa salam au sujet des personnes dans les maisons de Mushrikounes (Polythéistes) quand ils sont attaqués la nuit, leurs femmes et enfants étant ainsi affectés, il a dit: « Ils en font partie. ».  » Hadith rapporté par Al-Boukhari »

    J'aime

  10. Ce n’est pas une réfutation. ILS NE MENTIONNE PAS LES DIVERGENCES.
    LES SOURCES SONT A LA FIN EN REFERENCE A CHAQUE NOMBRE A COTER DES PAROLES.

    Les femmes et les enfants
    Les récits se contredisent sur leur sort. Al-Boukhâri et Moslim bin al-Hajjâj (m. 875) ont répertorié les deux traditions suivantes :

    Ibn ‘Omar a rapporté :
    On a trouvé une femme morte durant l’une des razzias du Messager de Dieu. Le Messager de Dieu a alors interdit le meurtre des femmes et des enfants.

    As-Sa’b bin Jaththâma a rapporté qu’on a interrogé le Prophète de Dieu au sujet des femmes et des enfants des polythéistes tués durant les raids nocturnes. Il a répondu : « ils sont des leurs ».8

    Abou Dâwoud (m. 888) a également recensé ces traditions9, et selon la chronologie d’Ibn Ishâq (m. 767), c’est en l’an 8 de l’hégire que Mahomet a prohibé le meurtre de femmes et d’enfants après être tombé sur le cadavre d’une femme tuée par son compagnon Khâlid bin al-Walîd (m. 642). Lorsque le Prophète envoya un commando assassiner Ibn Abi al-Hoqayq, surnommé Abou Râfi’, trois ans plus tôt, il leur ordonna de ne pas s’en prendre aux enfants et aux femmes10, mais était-ce là une interdiction générale ou circonstancielle ? Cette discordance dans les rapports enregistrés par les traditionnalistes a suscité bien des débats chez les ‘oulemâ’ qui émirent trois hypothèses différentes.

    – Leur meurtre est licite

    Le mouhaddith Abou Bakr al-Hâzimi (m. 1188) a fait remarquer que « le sens apparent du hadith d’as-Sa’b est qu’il permis de tuer les femmes et les enfants », et « c’est (un avis) étrange »11, a réagi Ibn Hajar al-‘Asqalâni (m. 1448). Le grand juriste ach-Châfi’i (m. 820) a signalé que Sofyân ath-Thawri (m. 778) « pensait que la parole du Prophète « ils sont des leurs » signifiait qu’il est permis de les tuer et que le hadith d’Ibn Abi-l-Hoqayq était abrogé par celui-là »12. Il y eut donc parmi les premiers théologiens, une frange de savants qui considéra l’élimination des femmes et des enfants comme légale.

    – La permission est abrogée

    D’après Ibn Chihâb az-Zouhri (m. 741), dont l’interprétation du hadith d’as-Sa’b ne diffère pas de celle d’al-Hâzimi, « le Messager de Dieu a interdit après cela de tuer les femmes et les enfants »13. L’émir du hadith, Ibn Hajar, en a déduit dans son commentaire du Sahih al-Boukhâri : « c’est comme si az-Zouhri signalait par là l’abrogation du hadith d’as-Sa’b »14. ON PEUT EXPLIQUER LE POINT DE VUE PARTICULIER D’IBN CHIBAB AZ-ZOUHRI, ainsi que celui d’ath-Thawri, en attirant l’attention sur le fait que dans la première moitié du VIIIe siècle LA PREMIERE BIOGRAPHIE REDIGEE PAR IBN ISHAQ, ne s’était pas encore IMPOSEE CHEZ LES ERUDITS MUSULMANS.

    – LA CONCILIATION

    Quand cela est possible, les savants de l’islam privilégient la conciliation à l’abrogation. Ils présument que les guerriers musulmans peuvent au cours de leurs attaques tuer accidentellement des femmes et des enfants dans la confusion causée par l’obscurité, c’est selon eux l’explication du hadith d’as-Sa’b et C’EST L’AVIS D’ACH-CHAFI’I ET DE LA MAJORITE :

    Nous ne sommes pas d’avis qu’il a permis de tuer les femmes et les enfants et qu’ensuite il l’aurait interdit. Le sens de l’interdiction d’après nous, et Dieu sait mieux, du meurtre des femmes et des enfants, est le fait de les tuer intentionnellement si l’on peut les reconnaitre et les distinguer parmi ceux dont on a ordonné qu’ils soient tués. Il a dit : la signification de sa parole « ils sont des leurs » est qu’ils combinent deux caractéristiques : ils ne sont pas sous la règle de la foi, ce qui rendrait leur sang illicite, ni sous la règle du territoire de la foi, ce qui rendrait le raid sur leurs terres illicite.15

    Ibn Qoudâma (m. 1223), dans Al-Moughni, le plus grand livre de fiqh hanbalite, cite le jurisconsulte Ahmad Ibn Hanbal (m. 855) qui a semblablement déclaré : « il est possible de concilier les deux (traditions) ; l’interdiction est relative à l’intention et l’autorisation à ce qui est à côté de cela »16. D’après ce qu’a rapporté Ibn Hajar sur ce dernier, il n’aurait pas déconseillé les attaques de nuit en dépit des « dommages collatéraux » engendrés par ces razzias, il aurait dit : « il n’y aucun mal dans les raids nocturnes, et je ne connais personne qui déteste cela »17. Dans son commentaire du Sahih Moslim, le chaféite an-Nawawi (m. 1277) a tenu des propos similaires en faisant notamment référence aux autres écoles juridiques, et en n’omettant pas de préciser que l’attaque avec effet de surprise est licite contre les populations ayant refusé l’appel à l’islam :

    Quant au hadith précédent au sujet de tuer les femmes et les enfants, cela signifie : s’il est possible de faire la distinction. Cet hadith que nous avons mentionné concerne la permission de les attaquer de nuit et de tuer les femmes et les enfants lors des raids nocturnes, et c’est l’avis de notre école et de l’école de Mâlik ainsi que celle d’Abi Hanifa et de la majorité. Le sens de « al-bayât » et de « yabîtoun » est de faire un raid contre eux la nuit sans reconnaitre l’homme de la femme ou de l’enfant. (…) Dans ce hadith, il y a une preuve qu’il est permis de faire des raids nocturnes, et il est permis de faire des raids contre ceux que la prédication a atteinte, sans les en informer.18

    9 Sunan Abi Dâwoud 2668, 2669, et 2672

    10 Nayl al-Awtâr, ach-Chawkâni, volume 7, p.291, Dâr al-Hadith, 1993

    11 Fath ul-Bâri Charh Sahih al-Boukhâri, Ibn Hajar al-‘Asqalâni, volume 6, p.148, Dâr al-Ma’rifa, 1379

    12 Sunan al-Kobra 16651, al-Bayhaqi

    13 Sunan Abi Dâwoud 2672. Al-Albâni l’a declaré sahih, voir Sahih wa-Da’îf Sunan Abi Dâwoud 6/172.

    14 Fath ul-Bâri Charh Sahih al-Boukhâri, volume 6, p.147

    15 Sunan al-Kobra 16651

    16 Al-Moughni, Ibn Qoudâma, volume 9, p.230, Dâr Ihyâr at-Tourâf al-‘Arabi, 1985

    17 Fath ul-Bâri Charh Sahih al-Boukhâri, volume 6, p.146

    18 Al-Minhâj Charh Sahih Moslim bin al-Hajâj, An-Nawawi, volume 12, p.48-49, Dâr Ihyâ’ at-Tourâth al-‘Arabi, 1392

    J'aime

    • Premièrement qui est ce mahomet dont tu parles?
      Deuxièmement comment peux-tu transmettre un long copié collé sans citer la source? car elle provient d’un site asharite?des adeptes d’al mikhlif? kaffir? des attachés aveugles aux écoles judiriques?
      Troisiemement en quoi « c’est (un avis) étrange » justifie que c’est halal de tué des innocents?
      Quatrièment comment un hadith abrogé peut être pris comme « avis »?
      Cinquiement qu est ce qu il y a d’involaire dans les attentats dans le monde?

      Tu peux aussi te promener en slip dehors ou dire que Satan est un ange car il y a « divergense » et qu’elles au moins ne sont pas basé sur des paroles abrogés.

      J'aime

      • Au minhaj Salafi, il y a cette regle, c’est de verifié de qui on prend notre religion. Ca veut dire les Salafistes ne prennent pas la science de n’importe qui mais d’un Salafi recommandait par des savants et qui a étudié chez eux. Mais il est vrai que la regle peut changer en fonction de la situation et le lieu oû on se situe, car ce n’est donné à tout le monde de prendre la science de la bouche des Machaykhs ou d etudier à Medine.

        Donc le sunni vérifie qui est la personne avant de prendre de sa science, car ca peut être un chiite un terroriste un soufiste un laïcardistes islamocideur

        Ce copié collé que j’ai tapé a été trouvé sur un site propageant le soufisme « asraralislam », un site parmi tant autre site jahmites qui élogie(car c est loin d’être une insulte) tout muslim de salafistes wahabites.

        Notamment les sectes des Freres Musulmans [par Hassan al banna, dont les membres connus sont AZZAM, Sayid Qutb] et des Tablighs [deodandi, par Muhammad ilyas]ont été fondé par des soufistes il y a environ 70-90 ans

        J'aime

      • Tout les soufistes ne sont pas forcement des pions du Taghout ou des adorateurs de tombes, sachant qu en plus que beaucoup sont ignorant du au tradition innovés, mais …. qu’Allâh nous preserves.

        Il y a certains nationalistes qui soutient des adorateurs de tombe dans un pays que je cite pas sous pretexte qu ils combattent contre les envahissseurs, mais se permetrent de faire le takfir du gouverneur d’Arabie qui appellent au Tawhid. D’autre docteur takfiri qui autorisent d’invoquer un soitdisant martyr pour faire passe le Salam au Prophete Alayhi salat wa salam, d’autre avec leur bon rapport avec la secte des tabligh ou également des ikhwan comme c’était le cas entre laden et le hamas.

        Tu trouvera rarement un innovateur ou 1 associateur ne pas haïr l’Arabie et les savants(Qui ne sont en plus pas tous d’Arabie comme le propageait les nationalistes soufiste et que leur descendant historiquent ont propagé).

        Il ne faut pas à attendre que ce soit des ghulat qui rendent mécréant pour se rendrent compte de la gra

        J'aime

      • vité de celà.
        Ceci n’est pas une defense pour vous(surtout que je ne sais pas si tu fait parti de ceux des mikhlifistes qui declarent les salafiyoun de koufar, ou si tu es de ceux qui nous accusent de séparé la parole et la foi) ou pour les « Ghulat ».

        Ce n’est pas non plus 1 nasiha, mais une remarque.

        La Salafya c’est dans la Aquida(Croyance) et le Minhaj(Méthodologie).

        Mais insha’Allâh, malgré tout celà la Umma se redressera car c’est une promesse, le Khilafat Salafi sans bida’a sera de retour.
        Les Chiites, les khawarijs et les ennemis de l’Islam seront unis au coté de Dajjal, qui sera vaincu par le Messie Jesus Alayhi salam par la permission d’Allâh. Plus des infiltrés qui commettent des attentats en arabie.

        J'aime

  11. Escuse moi d’avoir apporté une source comme celle ci c’est ma faute.
    Qu’Allah me pardonne je n’est pas vérifié la source du site. Je n’avais pas vu le « MAHOMET » j’ai été aveuglé dans ma recherche a’oudou billah mina al shaytan ar-rajim.
    J’aurais du m’en tenir a mon dernier commentaire concernant ce débat sans fin, Qu’Allah me pardonne.

    Néanmoins comme je l’ai dis plus haut il y divergences concernant ce hadith et concernant son abrogation.

    Le chapitre 3 explique bien cela si vous avez le temps de le lire.

    J'aime

    • JE NE VOIS PAS MON LIEN VERS LE DOCUMENT QUE J’AVAIS MIS QUI PROUVE QU’IL NY A PAS REFUTATION DU HADITH DANS LA VIDEO QUE VOUS AVEZ POSTER PRECEDEMENT
      Donc je vous met un passage simple afin de comprendre les ambiguité.

      As-Sa’b Ibn Jathamah a rapporté, “Et le Prophète d’Allah (alayhi salat wa salam),
      lorsqu’il fut interrogé à propos du meurtre des femmes et des enfants [Tharariyy] des
      polythéistes durant l’attaque de nuit – il répondit: “Ils font partie d’eux”. Et dans des
      narrations similaires, il est rapporté qu’il répondit en disant, “Ils appartiennent à leurs
      pères.” 13
      Ibn Qudamah (rahimahullah) rapporte, “Il (Ahmad Ibn Hanbal) a dit, ‘Le Hadith de As-
      Sa’b est venu après l’interdiction de tuer les femmes et les enfants, car l’interdiction de
      tuer les femmes était lorsqu’il a envoyé (des hommes) à Ibn Abi Al-Huqayq, et il est
      possible de concilier les deux (Hadiths); l’interdiction sur le fait de (les tuer)
      intentionnellement, et la permission de ce qui se trouve derrière.” 14
      Shaykh ‘Abdul-Qadir Ibn ‘Abdil-‘Aziz a dit, “Je dis: Et Ibn Hajar a souligné la possibilité
      de son abrogation, dans son explication du Hadith de As-Sa’b, en raison d’une phrase
      rajoutée, rapporté Mudraj, 15 de la parole de Az-Zuh’ri, dans ‘Sunan Abi Dawud ’, car il a
      dit à la fin: ‘Sufyan a dit, Az-Zuhri a dit, ‘Le Messager d’Allah alayhi salat wa salam
      interdit le meurtre des femmes et des enfants après ca.” Et Ibn Hajar a dit, “C’est comme
      si Az-Zuh’ri soulignait l’abrogation du Hadith de As-Sa’b, avec ca, en se basant sur les
      différentes dates de cette interdiction, qui ont été rapporté. Car on dit que cela se passa
      lorsqu’il envoya (des hommes) à Ibn Abi Al-Huqayq, qui a été rapporté par Abu Dawud
      et on dit aussi [que cela se passa] le Jour de Hunayn, qui est rapporté par Ibn Hibban.”16

      13 Voir “Fat’h Al-Bari” (6/146), et “Al-Minhaj Sharh Sahih Muslim Ibn Al-Hajjaj” (12/49), “Sunan Ibn
      Majah” (2/967), “Sunan Abi Dawud” (3/56), “Musnad Ahmad” (4/38), Al-Bayhaqi (9/78), Ibn Abi
      Shaybah (12/388), At-Tabarani dans “Al-Kabir” (8/102), Al-Baghawi dans “Sharh As-Sunnah”
      (10/50), Al-Humaydi (2/343, # 781), et At-Tahawi dans “Ma’ani Al-Athar” (3/221), et “Jami’ Al-
      Usul” de Ibn Al-Athir (2/733), et Ibn al-‘Arabi dans ‘Aridhat al-Ahwathi (7/65).

      14 Voir “Al-Mughni Wash-Sharh Al-Kabir” (10/503). Et quant à la parole, “l’interdiction de (les
      tuer) intentionnellement” –elle devrait être expliquée dans le reste de ce livre, avec la permission
      d’Allah – et cela deviendra clair qu’il y a des situations dans lesquelles il est permis de les tuer
      intentionnellement aussi.

      15 Note de traduction: Ibn Kathir qu’Allah lui fasse miséricorde a dit: “Et cette phrase, qui vient
      des paroles du narrateur, est ajoutée dans le Matn (texte) du Hadith. Donc celui qui l’entend
      pense qu’il est Marfu’ dans le Hadith, donc il le rapporte comme ca.” “Al-Ba’ith Al-Hathith Sharh
      Ikhtisar ‘Ulum Al-Hadith” page 69, publié par Dar Al-Kutub Al-‘Ilmiyyah, Beirut.

      16 “Fat’h Al-Bari ”, Vol. 6/147

      Abu Bakr Al-Hazimi 17 a mentionné ces deux hadith et a dit qu’un groupe a pour
      opinion que le premier abroge le second et un autre groupe a pour opinion le contraire.
      Et un autre groupe encore a pour opinion (que ces deux hadith) se concilient entre eux.
      Ensuite il mentionne la parole de Ash-Shafi’i, qui soutient la conciliation. “Ash-Shafi’i a
      dit, ‘Le Hadith de As-Sa’b pris place durant la dernière ‘Umrah du prophète alayhi salat
      wa salam, donc si c’était durant sa première ‘Umrah alors Ibn Abi Huqayq fut tué avant
      cela et on dit (que cela s’est passé) la même année. Et si cela s’est passé lors de sa
      dernière ‘Umrah, alors cela se passa après l’affaire de Ibn Abi Huqayq sans aucun doute.
      Et Allah est le plus Savant.’ Ash-Shafi’i, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit, ‘Nous ne
      prenons pas l’opinion qu’il donna la concession (Rukhsah) pour le meurtre des femmes et des
      enfants puis plus tard l’interdit.’ Et le sens de l’interdiction du meurtre des femmes et des
      enfants selon nous, et Allah sait mieux, est le fait de les tuer intentionnellement et s’ils
      sont reconnaissables et que l’on peut les distinguer de ceux dont on a donné l’ordre de
      tuer parmi eux. Et le sens de sa parole: ‘…parmi eux…’ est qu’ils ont (en eux) deux
      caractéristiques; on ne leur applique pas la règle de la foi (Iman), ce qui rendrait leur
      sang illicite, et on ne leur applique pas la règle de la cohabitation dans l’Etat de la foi
      (Dar Al-Iman), ce qui interdirait d’attaquer leurs maisons. Et c’est pour cette raison que le
      Prophète (alayhi salat wa salam) a permis l’attaque de nuit et l’attaque des habitations,
      et il a attaqué les Bani Al-Mustalaq, alors qu’ils se trouvaient dans un état d’inattention.
      Nous savons à propos de l’attaque de nuit, si le Messager d’Allah (alayhi salat wa
      salam) l’avait permis, il n’est pas possible pour une personne qui attaquerait la nuit de
      ne pas attaquer les femmes et les enfants. Donc le péché, l’expiation, le prix du sang et le
      Qisas (punition en rétribution) tombent d’elle concernant ceux qui ont été attaqué, si
      l’attaque de nuit était permise. Et elle n’a pas de punition Islamique. Et elle ne les tuerait
      pas intentionnellement s’ils étaient perceptibles et si elle pouvait les reconnaitre. Il a
      interdit uniquement le meurtre des enfants car ils n’avaient pas encore atteint la puberté
      donc on ne peut pas agir sur ca et les tuer (pour leur kufr), et il a interdit le meurtre des
      femmes car elles ne mènent pas le combat avec eux et parce qu’elles ainsi que les enfants
      sont une subvention, ils pourraient donc être une force (en plus) pour les gens de la
      religion d’Allah, le Tout Puissant, le Majestueux.” 18 Fin de citation du Shaykh ‘Abdul-
      Qadir Ibn ‘Abdil-‘Aziz.19
      Quant à la parole de Az-Zuh’ri, ‘Le Messager d’Allah (alayhi salat wa salam) interdit le
      meurtre des femmes et enfants après ca.” – Abu ‘Umar (rahimahullah) a dit, “Az-Zuh’ri
      [seul] considérait le Hadith de As-Sa’b abrogé à cause de l’interdiction du Prophète
      (alayhi salat wa salam), mais [tous] les autres le considère Muhkam [clair, évident, texte
      explicite] et non abrogé.” 20

      17 Muhammad Ibn Musa Ibn ‘Uthman Ibn Musa Ibn ‘Uthman Ibn Hazim, Al-Hafith Abu Bakr Al-
      Hazimi, Al-Hamdani. Né en 548 AH.

      18 “Al-I‘tibar Fi An-Nasikhi Wal-Mansukh”, de Al-Hazimi, page 215, publication de “Makabat Al-
      Andalus”, dans le Sien, 1386 H.

      19 Voir “Al-‘Umdah Fi I’dad Al-‘Uddah Lil-Jihadi Fi Sabilillahi Ta’ala” page 331.

      20 Voir “Fat’h Al-Malik Bi Tabwib At-Tamhid”, dans “Kitab Al-Jihad” (6/237).

      J'aime

      • Qui est Abdul-Qadir Ibn ‘Abdel-‘Aziz cité en haut?

        Lorsque que j y tape sur google, je tombe sur des sites takfiristes extremes comme deenalqayim, monotheiste, et autre que même l’administrateur de muslimdumonde a déclaré takfiri.

        Notamment les attentats terroristes ne sont pas des accidents mais des actes calculés et souvent effectués en plein journée(comme si c’était fait exprès pour que les kouffars viennent tués des muslim)

        J'aime

  12. Et je tiens a préciser que vous n’avez répondu a aucune de mes questions qui était clair, concernant le gouvernement apostat saoudien, le jihad à notre époque, la présence nécessaire d’un gouverneur islamique ou pas, ainsi que le sujet du terrorisme.
    Bizarrement vous n’êtes aller qu’en direction du sujet sur la licité ou non de tuer des femmes et enfants lorsqu’on ne peut les distinguer

    J'aime

  13. Je ne comprend pas ton dernier commentaire et je ne vois aucune réponse aux questions posé.

    Tu dis que le gouvernement d’arabie saoudite n’est pas un taghout et que le rois n’a pas apostasié c’est bien sa ??

    Y’a t’il un jihad a notre époque oui non ??

    Tu dis que la présence d’un imam pour tout les musulman est obligatoire au jihad, c’est bien sa? Si oui, prouve le.

    Et qui sont les terroriste et quels sont les actes qui font que tu les nommes ainsi?

    J'aime

  14. « Il y a certains nationalistes qui soutient des adorateurs de tombe dans un pays que je cite pas sous pretexte qu ils combattent contre les envahissseurs, mais se permetrent de faire le takfir du gouverneur d’Arabie qui appellent au Tawhid »

    QUEL EST CE PAYS ? Et qui sont ces gens ?

    J'aime

  15. Tu divague trop, tu me met dans des groupes selon ton bon vouloir (Kharijiste, Takfiriste etc) sois plus précis dans tes reproches, ou dans tes question.
    J’ai été précis, mes questions sont clairs et pourtant aucun réponse.

    J'aime

  16. As tu seulement retenu le nom du cheikh ou a tu réfléchis sur le texte ??
    Le cheikh moudjahid Abdul-Qadir Ibn ‘Abdel-‘Aziz (Faka-Llahou Asra) , viens d’egypte, il fais partie des gens de science, il a écrit des livres dont « El Jamaâ fi Taleb El Îlm’’, il a participé au jihad afghan et il purge actuellement une peine de prison a perpétuité dans les prison des tawaghit egyptien.

    Les site dont musulmandumonde a déclaré takfiri je ne les connais pas et je ne sais pas si le site musulmandumonde les a déclaré comme takfiri (Je vais quand meme aller chercher).
    De nos jour nimporte quel savant ancien ou comtemporain pourrait voir ses parole, ou ses écrit diffusé sur nimporte quel site qu’il soit Takfiri, kharijites, Soufi et j’en passe.. meme votre cher cheikh fawzan peut avoir des fatwa a son nom sur ce type de site.

    Toujours aucune réponse a mes questions.
    Et aucun commentaire sur le passage que j’ai posté concernant le fameux hadith, et la sois disant « réfutation » de ta vidéo.
    Je pense que cette fois je vais m’arrêtè la étant donné que tu a l’air de camper sur tes positions wa ALLAHOU A3lem.
    J’ai reconnu mes torts au sujet du copié collé dont l’origine du site était douteuse, qu’Allah me pardonne de m’être précipité.
    La discussion est parti dans tout les sens,
    je souhaitais mettre en garde contre le fait que votre blog soutient le gouvernement taghout d’arabie. Les preuves sur leur apostat sont disponible en cherchant sur google tres facilement pour tout lmonde. Qu’Allah nous guide. Amin

    J'aime

    • laisse tomber c’est un takfiriste et tu l’es aussi et je suis sûre que je ne suis pas le premier à te le dire car les gens de votre genre commette des attentat et font coulés le sang des muslims et lorsquon dit que c’est du terroriste et du kharijisme ils font les victimes et innocent et fuient en Europe ou se cachent derriere les montagnes. C’est clair comme une grosse fumée visible en plein jour sortie à cause d’un attentat terroriste sur des innocents. Et si un visiteur en doute, il n’a qu’à demandé en répondant en commentaire pour demandé éclaircissement.

      En ce qui concerne le fait que Salafiactu est un site Salafiste mettant en garde contre le takfirisme, le ikhwanisme ainsi que bien evidement les laïcardistes, Et que le blog redresse l’honneur des gouverneurs qui sont les chefs des veritables moujahidins et non un phylosophe terroriste en prison pour ses penchants terroristes, Devoile le blog partout.

      En plusUne regle du minhaj des salafs sur le ilm ont été cités plus haut, les visiteurs peuvent voir

      J'aime

      • Une raison pour laquelle je n’ai pas censuré tes commentaires ou que je ne te repondais pas directement au départ, n’était ni pour la liberté d’expression, ni pour t »humilier, Mais pour que les visiteurs distinguent entre les Takfiristes et les Salafistes.

        Une des Raison pour laquelle je t’ai répondu (et je ne sais toujours pas si j’ai eu raison oú pas ) que maintenant n’était ni pour te faire nasiha et ce n’était ni pour t humilier non plus. Ce n’était pas non plus pour debattre car même un chiite est au courant de la règle que les gens de la sounna doivent appliqué, le fait de ne pas débattre.

        Mais pour l instant aucun frêre ma blamé de ne pas t’avoir censuré ou répondu.

        En ce qui concerne le blog j’espère que son minhaj est enfin claire et qu on ne l’accusera pas de Mumayin(sauf si c’est des haddadis), de takfiristes(sauf si c’est des asharites/soufi/jahmites), de mourjites(sauf si c’est des takfiristes) et de haddadis(sauf si c’est des moumayin). Mets en garde contre Salafiactu

        wa alaykum salam

        J'aime

  17. les saouds sont alliés aux juifs ,americains …il siegent à l’onu ,ils utilisent le riba dans leur banque ,participe au systeme monetaire de l’usure …combat l’islam avec les mecreants …Ils combattent et collaborent avec les mecreants contre les moujahidines en irak ,au yemen etc j’en passe et des meilleurs sans oublier qu’ils ont fait venir les mecreants avec leur base dans la peninsule arabique….

    J'aime

  18. c’est une guerre de projet ..vous avez ceux qui sont fiers ,elever la parole d’ALLAH ,dominer les mecreants ,liberer les terres musulmans ,mettre en place le kilafat qui unira les musulmans etc et ça l’amerique et les taghouts ne veulent pas ..ils preferent massacrer et humilier les musulmans …

    J'aime

    • au yemen? le pays islamique yemenite? l’Arabie attaque le Yemem? ou bien parles-tu des terroristes kharijistes que l’Arabie combat, qui tuent innocent et malade dans les hopitaux? Ca c’est élévé la parole de Dieu? tué des innocents malades dans les hopitaux? Calomnié et rendre mécréant les meilleurs musulmans comptemporain? égorger les enfants des musulmans pour ensuite se cacher derriere les montagnes? Ménacer d’assassiné les gens de science tel Raslan et en tuant d’Autre? Comment accuser tout les pays muslim de mécréant parcequ’ils ont des echanges commerciaux avec les kouffars alors que ca n’as jamais été interdit? Mais defendre ceux qui demandent un asile politique contre les muslim auprès des mécréants comme Abou Qatada et autre, au point de se proteger derriere une avocate démocrate pour garder sa protection auprès des pays combattant les musulmans , n’est ce pas celà qui est de la mécréance? Insulter Moïse et Othman comme le fait Sayid Qutb, n’est ce pas celà la réel mécréance majeur?

      J'aime

      • Effectivement, entre libérer les terres musulmanes de l’Islam et des musulmans, comme le font les laïcardiste, les chiites et les kharijistes comme Al Qaida et Shabbaz,
        Et preserver les terres musulmanes et l’Islam comme le font les savants, et les gouverneurs musulmans dont le plus islamique d’entre eux aujourd’hui Abdallâh qui appelle au Tawhid et dont l’intégralité des savants dans le monde en font l’éloge dont Al Barrak, Rajihi, Bakr Abu Zayd, etc.., ainsi que sur l’Arabie.
        Ne détestent l’Arabie, après avoir pris connaissance de l’Arabie, que des ennemis de l’Islam ou des innovateurs enracinés dans leurs innovations.
        L’Arabie Saoudite est l’un des rares pays a maintenir l’Islam et la Salafiya et oú les enfants sont éduqués sur le Tawhid. Voilà pourquoi les terroristes Kharijistes soutenu par Al Walan, Omar Bakri, Ben laden, Al Qaida, Shabbaz, Forsane Alizza, Sharia4, ansaralhaqq,wakeupoumma, 19HH, Restotawhid, nidattawhid, al mikhlif,mon-takfiri.com veulent tués les saoudiens, leur savant et leur emir.

        J'aime

        • Elever la parole d’Allâh : est il plus prôche d’appeller les gens à suivre le Coran et la Tradition Prophétique selon la compréhension des pieux prédecesseurs(Minhaj As-salaf Salih) que de jeter des grenades dans des hopitaux(qui sont en plus musulmanes)[ Voir : https://salafiactu.wordpress.com/2013/12/15/le-jihad-dal-qaida-est-innocent-du-veritable-jihad/ ]?
          La voie des gens de la sounna concernant le fait de rendre mécréant, Voici la difference entre les pieux prédecesseurs et les khawarijs en ce qui concerne le Takfir(rendre mécréant):
          Le Sunni/Salafi/Athari déclarent non musulmans uniquement ceux qu’Allâh a rendu non-musulman, comme …. … ….. les non-musulman, et ceux qui commentent un annulatif de l’islam exceptés si c’est commis par ignorance, folie, contrainte, etc…

          Le Khariji rend mécréant ceux qu’Allâh n’as pas rendu mécréant comme ceux qui commentent les grands péchés tel boire de l’alcool, manger du porc, commetre l’inseste avec ses arrieres grands parents, faire des prêts usuraires, etc…

          J'aime

  19. Et en notre époque , il y a beaucoup Irja dans le fait de dire que la foi n’est que dans le coeur peu importe si on est satinique ou autre, si on porte le jilbeb ou non, qu’on a pas le droit de juger, que tout le monde a une foi aussi parfaite que l’Ange Gabriel, Ceci est refuté par le Coran et la sunna selon compréhension des pieux predecesseur, la foi monte et decent, la foi c’est le coeur la parole et l’acte, Celui qui pense que l’Islam est la vérité, qu’il dise LA ILAHA ILLA ALLÂH MUHAMADAN RASSOULOULLÂH, et mette cette parole en pratique.

    Mais il y a aussi une montée de takfirisme dans la masse qui est de rendre mécréant celui qui commet un grand péché comme le menteur, le voleur, le meurtrier, celui qui met enceinte sa grand mère, celui qui mange du porc, celui qui est injuste, etc… alors que non. Le grand pécheur n’est pas mécréant jusqu’à ce qu’il renie (après avoir recu les preuves claires Kitabwasunna et non par ignorance) que c’est un péché.

    J'aime

    • Si le musulman qui commet un grand péché dit ,après avoir recu la preuve, «Je continue de vendre de l’alcool malgré que je reconnait avec certitude que Dieu a interdit ceci et que je risque l’enfer» ce musulman n’est pas mécréant mais un grand pécheur.

      J'aime

  20. Les salafistes se désavouent des actes barbares commises par Al-Qaida.
    L’islam interdit strictement toutes ces actes terroristes
    Les salafistes condamnent fermement les agressions commises au nom de l’islam contre les innocents non musulman partout dans le mondes

    J'aime

Réagir en commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s