Débat entre Soulayman al Haïti et le sociologue Samir Amghar


9782841865635_1_75
Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.»
(Sourate ‘les abeilles’ verset 125)

« Dis: « Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »
(Sourate Youssouf verset 108).

Le conférencier sur la voie du juste millieu Soulayman Dumeus qui est un ancien Etudiant de l’université de Médine, rencontre le sociologue Samir Amghar(l’auteur du livre « Le Salafisme d’Aujourd’hui : Mouvements sectaires en occident ») afin de débattre au sujet de la Salafiya qui est salit par les médias.

Audio

Advertisements

11 commentaires sur “Débat entre Soulayman al Haïti et le sociologue Samir Amghar

  1. Pingback: Débat entre Soulayman al Haïti et le sociologue Samir Amghar » Salafi News

  2. C’est loin d’être un débat c’est plus ou moins un dialogue de sourd du coté de samir car il ne cherche pas à désavouer son pseudo travaille bidon. Soulaymane lui apporte les preuves et les explications mais ce prokafir tourne autour du pot comme les hypocrites. C’est un menteur qui cherche a faire de l’argent avec la salafya. Actuellement si les journalistes et les sociologues enlèvent de leur vocabulaire les mot « islam, islamisme, salafis, jihad, charia,… » la moitié d’entre eux se retrouveront aux chômage.

    J'aime

  3. « Nous n’envoyons les prophètes que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir, pendant que les négateurs s’emploient à combattre la Vérité avec de faux arguments et à tourner en dérision Nos signes et Nos avertissement. »

    [Surat al-Khaf/56]

    J'aime

  4. L’étudiant en science Soulayman d’haïti:

    «Débattre non, expliquer clarifier oui! Si tu as de la science tu peux expliquer, sinon tu donnes un livre, un audio… Mais tu ne débats pas! Les Prédecesseurs ont dit que les débats sont la cause de l’égarement dans la religion!C’est pas permis sauf pour le savant ferme dans la science.Expliquer peut faire partie d’un débat, mais tu ne dois pas entrer dans un débat.

    Tu présentes la vérité et tu quittes. Surtout si la personne suit sa passion et argumente en faveur du faux. Dans ce cas tu quittes. Mais s’il accepte le Haqq, tu expliques…

    Combien de gens sont devenus des Khawaarijs et des Hizbis parce qu’ils ont débattu avec des gens de Bid’ah se croyant fort et capable. Aujourd’hui ils sont dans les rangs des gens de Hizbiyyah et de Bid’ah wa Allahoul-Mousta’aan.

    Celui qui prend sa religion des gens inconnus, c’est plus dangereux que de jouer à la roulette russe! Prend ta religion des Oulamas connus! Souviens toi que celui qu’Allah guide, nul ne peut l’égarer!

    J'aime

Réagir en commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s