L’aid sera le 28 juillet // OLMF


Bismillâhi rRahmâni rRahîm

Selon ce que rapporte NurAlQuran et SaudiNews, la plupart des comptes de savants-étudiants et d’informations saoudiennes confirment que le ‘aid sera le lundi 28 Juillet 2014 en Arabie saoudite.

SaudiNewsFR indique que la vision de la nouvelle lune annonçant le début du mois de chawal a été confirmé en Arabie.

L’olmf(L’Observatoire Lunaire des Musulmans de France ) a préparé son équipe en France afin d’observer l’apparition de la prochaine lune.
Ils annonceront, insha’Allâh à 22hh15, si oui ou non, la vision de la lune a pu être effectué.

Publicités

4 commentaires sur “L’aid sera le 28 juillet // OLMF

  1. Communiqué de l’olmf:

    «Le croissant de lune de Chawwal 1435 n’a été vu dans aucun de nos sites d’observation. Néanmoins, le CFCM qui est l’instance représentative des musulmans de france a choisi d’opter pour l’avis juridique d’annoncer l’entrée du nouveau mois lunaire lorsqu’un pays musulmans au moins affirme avoir vu le croissant. Nous respectons donc cette décision qui est totalement fondée dans le droit islamique
    Le 1er jour de Chawwal 1435 correspondra en France au lundi 28 Juillet 2014. »

    J'aime

  2. INSTITUT SUNNA : «Si l’annonce du CFCM de début et fin du mois de Ramadhan concorde avec l’annonce d’au moins un pays musulman dans le monde, se basant sur l’observation et la vision de la lune, alors il nous incombe de les écouter, non pas parcequ’il est l’instance qui nous représente mais pour préserver l’unité de la communauté. Par contre si l’annonce du CFCM ne correspond avec l’annonce d’aucun pays musulman alors nous ne devrons pas les suivre. Il faudra dans ce dernier cas jeûner et rompre le jeûne avec le premier pays musulman qui fait l’annonce »

    J'aime

  3. «Le Messager d’Allâh (sallAllâhou ‘alayhi wa sallam) a dit: “Ne jeûnez pas tant que vous n’avez pas vu la nouvelle lune et n’interrompez pas votre jeûne tant que vous ne l’avez pas vue, et si les nuages vous empêchent de la voir, alors compléter sa durée à trente jours”. (Al-Boukhâry et Mouslim).
    Nous pouvons aussi tirer de ce hadîth que dès qu’un pays musulman annonce avoir vu la nouvelle lune, il incombe à tous les pays ayant reçu cette nouvelle de jeûner et ceci est simple avec les moyens de communications aujourd’hui. Car il est bien clair que chaque individu musulman n’est pas tenu d’avoir vu la nouvelle lune mais dès que sa vision a été confirmée par certains, il incombe à tous d’en prendre compte. Ceci est l’avis de l’Imâm Abou Hanîfah, L’Imâm Al-Qourtouby, L’Imâm Ach-Chawkâny, Chaykh Al-Islâm Ibn Taymiyyah, L’Imâm Al-Albâny et bien d’autres.»

    source: http://www.convertistoislam.fr/le-1er-jour-du-ramadan-mercredi-10-juillet-2013

    J'aime

  4. Le Precheur Othman Abou Laith : «En plus de faire la sounnah en observant le croissant L’ OLMF a pris la bonne décision quant à l’annonce du CFCM, basée sur la vision.
    Tant que le CFCM ne se base pas sur les calculs et prennent un avis acceptable, nous les suivons»

    J'aime

Réagir en commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s