Séminaire sur les Terroristes



Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

 

Durant le SAMEDI 25 OCTOBRE 2014, le Séminaire: « Qui sont DAECH, Al-Qâidah et An-Nosrah à la lumière du Coran et de la Sounnah » s’était organisé à la Mosquée « Masjid Dar At-Tawhîd ».

Ce séminaire organisé par des prédicateurs suivant la voie des pieux prédecesseurs(Salafis), concernait la voie des kharijistes takfiristes(que les médias appellent Djihadistes) et leur difference avec la voie du dernier des Prophetes, Muhammad, que la prière et la paix de Dieu soit sur lui.

Les trois conférenciers lors de ce Séminaire étaient:
Maher Abu Ibrahim avec comme sujet : La différence entre la croyance des kharijistes et des gens de la Tradition Prophétique.

Sidati abu Abderrahman qui est recommandé par le Savant du Hadith, Wasiou LLâh Abbas, avec comme sujet : Les kharijistes, de leur apparition jusqu’à nos jours, (dont l’audio est ici)

Et Uthmân Abu Laïth , recommandé par le Savant  Wasiou llâh Abbas, avec comme sujet :  Les similitudes entre les premiers kharijistes et les contemporains à travers les textes. (dont l’audio est ici )

Le Savant du hadith, Wassiou Allâh Abbas, y avait également effectué une intervention téléphonique depuis l’Arabie.

 

source : Dourous sounnah et http://www.institutsounnah.com/qui-sont-daech-al-qaidah-et-an-nosrah-a-la-lumiere-du-coran-et-de-la-sounnah

Advertisements

58 commentaires sur “Séminaire sur les Terroristes

  1. salam.les salafis de france vous etes toujours en train de faire ds cours sur les groupes deéviants alors que vous memes vous faites partis d’un groupe déviant,donc repentez-vous et arreter de suivre les médias car daesh ou je ne sais qui on ne les connait que par les médias.enseigner plutot sur le comportement,l’importance de salat.arreter vos sujets qui ne sert a rien.car les salfis de france en majorité qui se prétendent etre salafi vous etes tous a coté de la plaque.repentez-vous avant qu’ils ne soient trop tard.

    J'aime

    • Wa ealayka assalam. Nous suivons ce sur quoi étaient ceux qui nous ont devancé dans la religion, à savoir l’attachement au Qor’an et à la Sounnah selon la compréhension des Salaf. En cela, la plupart d’entre nous avons des manquement mais nous œuvrons autant que nous pouvons in châ’ Allah pour méditer, réciter et appliquer le livre d’Allah -azza wajall- et les mutun qui en découlent. Ceci est du devoir de chaque musulman. L’apprentissage de la religion avec son comportement c’est tout les jours tandis que l’éclaircissement des ambiguïtés c’est à chaque fois que cela est nécessaire. Alors al hamdoolIllah qu’il y ai des frères droit capables de nous donner la réalité que les médias ne nous donnent pas. Fraternellement.

      J'aime

    • السلام عليكم
      Je ne comprends pas ce que tu veux dire par « vous êtes toujours en train de faire des cours sur les groupes déviants »… est ce que tu dis qu’il n’y a pas de sectes déviantes contre lesquelles on doit avertir les gens? Pourquoi tu accuses les gens de « suivre les médias » alors que les frères ici ne font que leur devoir de relayer les avertissements et les clarifications des Savants sur des sujets qui touchent directement la Oumma? Et que fais tu du cas de tes frères, qui par ignorance vont soit soutenir Daech en pensant qu’il est juste le chef légitime d’un état islamique; et que les occidentaux (par mécréance) ne font que s’acharner sur lui?
      Quand on apprend quelque chose d’utile pour notre Religion: ce n’est que par la Miséricorde d’ALLAH; et quand les gens se font du tors à eux même pour devancer la parole des Savants et déclarer qu’il doit y avoir « une chape de plomb » (une loi du silence) à propos des gens qui revendiquent faussement agir au nom de l’Islam: ils ne le doivent qu’à eux-même.
      Le Savoir Parfait appartient entièrement à ALLAH; et que la Paix et la Bénédiction soient sur notre Prophète صلى الله عليه وسلم et ma dernière invocation est « Louange à ALLAH, Le Maître de l’univers ».

      J'aime

  2. salam warlayk je suis d’accord avec mohamed vous jouez le jeu des non musulmans ou quoi vous voulez faire plaisir soubhana’allah comment on peut parlé d’un groupe sans les connaitre comment tu peux comparé les khawarij avec des frères qui pour la plupart connaissent le tawhid pratiquent la sunna vous vous foutez de la tête des gens et qui ont répondu a l’appel des miséreux syriens irakiens qui se sont fait tuer torturé emprisonné pendant plus de deux ans les palestiniens sa fait soixante ans vous aimez le sang de vos frère qui coulent il faut quoi qu’il y ait tout le monde qui se fasse tuer a part toi pour oser lever le ton est de vous défendre arrêter votre délire choisissez bien votre camps car il ne faudrait pas tomber dans l’hypocrisie certes je ne fais pas parti de ceux qui sont parti mais je ne les critiquerais jamais,faites des Doha pour votre communauté au lieu de mangé la chaire de vos frère, les mécréants s’entraident dans l’injustice et vous êtes incapables de soutenir les votre dans la justice

    J'aime

    • Quel savant a dit que DAECH, Al-Qâidah et An-Nosrah suivaient la Sounna?

      Quel est le minhaj que les Savants, voir de simple personne de la Sounna, donnent sans hésitation à DAECH, Al-Qâidah, ISIS, EI, et An-Nosrah?

      Ensuite, la Prétention que d’innoncenter l’Islam et la Salafiya par rapport aux Khawarij Takfiri Terroristes est le jeu des mécréants est faux et improuvé.

      Il est connu que les ennemis de l’Islam mentionnent les terroristes comme des Musulmans, des Salafis et des Jihadistes.
      Comment prétendre que critiquer les Khawarij et innocenter la voie prophétique de ces gens est faire le jeu des mécréants alors que c’est eux-même qui font passer les Khawarij pour des Salafis depuis des années?

      De plus, qu’est ce qui t’as permis de determiner que ces ennemis de la sounna, les kharijistes, étaient à coup sûre des musulmans et qu ils appliquent le Tawhid alors que la voie des Khawarij est justement de commetre des actes de mécréance. Pire que celà, les Khawarij d’avant aurait rendu mécréant ceux d’aujourd’h

      J'aime

      • Plûtót, il y a une divergence des savants sur le fait de savoir si les Kharijistes sont musulmans ou non.

        Concernant le fait de critiquer un groupe sans le connaître voici les Sujets présents lors de ce Séminaire : « Les similitudes entre les premiers kharijistes et les contemporains à travers les textes. Les kharijistes, de leur apparition jusqu’à nos jours, La différence entre la croyance des kharijistes et des gens de la Tradition Prophétique. »

        Avant d’estimer publiquement que ceux critiquant DAECH, Al-Qâidah, Boko Haram, ISIS et An-Nosrah, le font sans connaissance, as-tu vérifier si toi tu ne défendais pas l’indéfendable?

        As-tu conclu que le terrorisme et les attentats-suicide n’as rien à voir avec le Jihad et l’Islam?

        J'aime

        • quelqu’un qui tue sans droit une autre personne est un criminel , est ce que la base pour reconnaitre un musulman qui pratique la sunna n’est pas simple d’abord l’adoration les actes(prière,sarifice, aumone,shahada c’est la sunna )et l’aspect leur tenue extérieur vêtement ample pudeur barbe(la barbe est un signe d’obeissance) est ce que daech al qaida isis ne pratique pas la sunna quel est la preuve? le prophète que la paix le salut soit sur lui sa famille et ses amis n’a jamais combattu d’ailleurs donne moi un nom de prophète qui n’est pas combattu son propre peuple ou un peuple mécréant , arrêter de débité des allégations pour couvrir vos manquements vos doutes vos troubles votre manque de confiance, comme j’ai dit je fais pas parti des chanceux qui se sont élancé a l’appel des malheureux de leur communauté qui pour certain depuis soixante ans attende de l’aide de leur seigneur en centre Afrique depuis cette année plus de maisons des massacres, vous avez raisons de discutez sur le halal haram pendant que des petites de 15 ans partent a notre place c’est bien continuez a vous endormir et a endormir les autres mais attention a la récompense au bout , allahomma ansour moujahidine fi kouli makkan amine

          J'aime

    • السلام عليكم
      Ton argument qui consiste à dire que <> n’est pas valable; parce que les athées, les chrétiens, les juifs… font la <>: ils prétendent faire des actions humanitaires (hôpitaux, écoles, libérer les civils…) dans le but de propager en réalité leurs égarements et pervertir les populations locales; et pour atteindre ce but soi-disant, ils n’hésitent pas à massacrer des civils. C’est un argument basé sur les émotions et non sur une analyse correcte de la réalité; à savoir est ce que leur action est conforme au Coran et à la Sounna d’après la Compréhension des Pieux Prédécesseurs.
      والصلاة والسلام على نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين والحمدلله رب العالمين والله أعلم

      J'aime

    • Ton argument qui consiste à dire que Daech et ses alliés ne font que répondre « à l’appel des miséreux syriens et irakiens qui se font tuer, torturer et emprisonner pendant plus de deux ans… et des palestiniens [qui subissent le même traitement depuis] soixante ans » n’est pas valable; parce que les athées, les chrétiens, les juifs… font la même chose: ils prétendent faire des actions humanitaires (hôpitaux, écoles, libérer les civils…) dans le but de propager en réalité leurs égarements et pervertir les populations locales; et pour atteindre ce but soi-disant, ils n’hésitent pas à massacrer des civils. C’est un argument basé sur les émotions et non sur une analyse correcte de la réalité; à savoir est ce que leur action est conforme au Coran et à la Sounna d’après la Compréhension des Pieux Prédécesseurs.
      والصلاة والسلام على نبينا محمد وعلى آله وصحبه أجمعين والحمدلله رب العالمين والله أعلم

      J'aime

  3. Toute choses nouvelle dans la religion est une innovation religieuse.
    Toute innovation religeuse est égarement.
    Tout égarement mène au feu.

    Tel est la Tradition Prophétique, sans diminution et sans ajout. Peu importe le nombre de sectes existantes, la voie du prophete paix de Dieu et prière sur lui demeurera.

    Allâh deteste le désordre et la turpitude.
    Le Prophete Muhammad, que la paix de Dieu et prière soit sur lui. est innocent de toute chose nouvelle dans la religion.
    Le musulman qui pense faire un acte d’adoration doit avoir des preuves que cet acte d’adoration est présente et légiféré dans le Qu’ran et les Hadiths,textes prophétiques. Si son acte, comme par exemple le terrorisme, n’a aucune preuve dans le Qur’an et la sounna alors il a fait une innovation religieuse et accuserait tout les prophetes de ne pas avoir transmis le vrai enseignement que Dieu leur avait ordonner de transmettre.

    Celui qui a prétendu orgeuilleusement que celui qui pris,sacrifie, fait l’aumone, atteste être musulman et porte une barbe est Salafi ,afin d’essayer de faire parvenir à comprendre que les groupes terrorristes kharijistes sont des personnes qui suivent la tradition prophetique, a faux.

    Hormis le fait qu’Al qaida, boko haram et autre groupe terroristes sont pourtant bien des exemples de preuves que celui qui porte une barbe et pris n’est pas forcement sur la sounna, (et que ce n’est pas le fait de porter une barbe qui a été ordonné, mais de la laisser pousser pleinement) Une personne qui suit la sounna mais fait des péchés tel rasé sa barbe, boire de l’alcool ou autre, reste Salafi.
    Mais l’innovateur qui a une barbe et qui est le plus ardent dans les actes d’adoration(C’est justement une des caracthéristiques de la sectes des khawarij qu’à signaler le dernier des prophetes Muhammad, sallallâhu alayhi wa salam,.) n’est pas meilleur que ce salafi.

    L’innovation religieuse est pire que les péchés.

    J'aime

  4. salam.en réponse a un frére (abu ayub)certainement que je suis a coté de la plaque,et au administrateur de ce site ,et au salafi,on se conseil mutuellement,il faut accepter la critique,je le dis et je le redis la salafiya est égaré (orgeulleuse,critique envers les musulmans,impolitesse envers les jeunes comme les anciens,…)vous vous prétendez salafi mais les oulémas vous ont appelés le hizb tajrih en référence a vos comportements plein d’orgeuil,vos critique mauvaise envers les musulmans(sois parce que il porte pas la barbe,ou k’il ne fais pas le siwak,…)alors vous dites « ce frére est un moubtadih égaré »et toute sorte de noms que vous venez d’apprendre.vous adoré les savants ,vous ne parlez pas en Allah a dit,le Prophéte a dit,nan vous avez oublié ceci,mais vous dites le cheikh a dit que…alors que le coran et la sunna contredisent ceci
    quand je parle de vous ,je vous appele plus salafi ,mais la secte tajrih(en fait partie abdelhadi de marseille,abou asma,et tous ceux qui les suivent).
    Donc revenez a la source de l’islam,qui est l’apprentissage du Coran ,revenez a la tradition prophétique,et inchallah on sera une oumma réuni.ouvrer les yeux,ne divisé pas plus la communauté,qu’ALLAH nous guide et nous accorde le paradis.Que la critique ne se transforme pas en haine les uns envers les autres.prenons la religion des grands savants et non pas des abou untel,ou je ne sais qui ,car il y en a nombeux en france.qu’Allah rafermissent nos coeurs,et qu’ils fait que nous aimions pour lui.salam

    J'aime

    • Tu es un véritable menteur, vu qu’un poste a justement était publié 6 minutes plutôt pour dire que le sunnite qui rase sa barbe reste sunnite.
      C’est un grave mensonge. Un extreme mensonge. Audacieux mensonge. Une enorme calomnie. Tu es un menteur.

      J'aime

      • Tu ajoutes courageusement que l’on doit prendre des grand savants, alors que plusieurs postes hier mentionnaient qu’aucun savant ne soutiennent le terrorisme et les groupes terroristes connu tel al qaida, daech, boko haram notamment le Grand mufti d’Arabie?

        Lis-tu les postes avant de mentir courageusement sous les mêmes postes?

        Critiquer la critique alors que toi-même tu critiques ceux qui critique ceux qui doivent être critiqué(al qaida)?

        J'aime

    • Après m’être informé, tu as publié 4 commentaires sur le site dont un sous le pseudo « AbdAllah ». Aurais-tu 2 prénom?

      ton premier commentaire « salam,une mosquée où la dawa salafiya y est enseigné,la Mosquée Omar Ibn Alkhatab,aux Clairs-Soleils a Besançon(25),Cheikh Abdelhadi y fait des khotba(…)Mosquée uniquement sur le minhaj de Ahl sunna wal jama’a.sinon tous les khotbas du vendredi sont effectué par un salaf (…) » dans les mosquees salafi

      ton deuxième commentaire : « c’est quoi au juste une mosquée « salafi » (…) donc aretez avec vos termes qui ne veulent rien dire(…) » sous l’article Pour une Mosquée Salafi à Haumont qui est notament le premier commentaire publié sur l’article.

      ton troisieme commentaire : « les salafis de france vous etes toujours en train de(…) » sur « Séminaire sur les Terroristes »qui est là aussi notamment le premier commentaire de l’article.

      Tu fréquentes notammant le site depuis plus de 5 mois, et les 2 derniers articles publiés tu y es le premier à publier en commentaire. Quel est ton objectif? comment justifier ses contractions entre tes commentaires? pourquoi changer abdallah en Mohamed? pourquoi nommer toi même une mosquée salafi pour ensuite déclarer que le terme salafi est innovation religieuse pour ensuite parler de « salafis de france ne sont pas salafi ».

      J'aime

    • Tu as dévoilé ton vrai visage dés l’instant où tu t’es désavoué des Salaf Salih en faisant une différence entre la Salafiya telle que les Grands Savants nous l’ont rapporté avec fidélité – mettant en cause leur Science et leur honnêteté – et la sincérité des frères Salafi qui font de leur mieux pour s’accrocher au « câble d’ALLAH » (le Coran et la Sounna d’après la compréhension des Compagnons رضوان الله عليهم) en leur attribuant tous les vices possibles et imaginables pour avoir démasqué les innovations, et les criminels qui y appellent, sans exagération ni laxisme. Il ne me reste plus qu’à te dire qu’ALLAH te guide!
      حسبنا الله ونعمة الوكيل
      اللهم ارنا الحق حقا وارزقنا اتباعه وارنا الباطل باطلا وارزقنا اجتنابه
      والله أعلم

      J'aime

  5.  »
    Une personne a demandé au grand Savant Cheikh Salih Al-Luhaydan:

    Quel doit être la position du Musulman concernant l’oganisation Al Qaîda et concernant la méthodologie de cette Organisation?.

    Dans sa reponse le Cheikh a notament declaré :

     » Il n’ y a pas doute concernant le fait que ce mouvement ne contient pas de bien et qu’il n’est pas le chemin menant à la rectitude et à la reforme [..]  »

    source : http://salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com/article-5151602.html
    « 

    J'aime

  6. Question :

    Certains jeunes pensent que le fait d’offenser les mécréants qui habitent ou qui passent par les terres d’islam fait partie de la religion.

    C’est pour cela qu’ils permettent le fait de les tuer et de les dépouiller lorsqu’ils voient d’eux des choses répréhensibles ?

    Réponse :

    Il n’est pas permis de tuer les mécréants qui habitent ou qui passent par les terres d’islam, car le pays les à fait rentrer et leurs à accorder la sécurité.

    Il n’est pas non plus permis de tuer ceux qui commettent des désobéissances ni de leurs faire du tort, mais lorsqu’ils commettent des choses répréhensibles, il faut les envoyer dans les tribunaux islamiques pour qu’ils puissent être jugés selon la législation.

    Question :

    Et s’il n’y a pas de tribunaux islamiques ?

    Réponse :

    S’il n’y a pas de tribunaux islamiques alors il faut seulement donner le bon conseil.

    Il faut conseiller les gouverneurs, les orienter vers le bien et s’entraider avec eux pour qu’ils jugent avec les lois d’Allah.

    Mais il n’est pas permis à celui qui veut commander le bien et interdire le mal de tuer ou de frapper.

    Il doit s’entraider avec les gouverneurs de la meilleure des manières jusqu’à ce qu’ils appliquent la loi d’Allah sur les serviteurs d’Allah.

    Sinon son obligation est de conseiller,d’orienter vers le bien et de réprimander le mal de la meilleure des manières.

    Allah le très haut a dit :

    فاتقوا الله ما استطعتم
    « Craignez Allah autant que vous pouvez »

    Car le fait qu’il réprimande cela avec sa main en tuant ou en tapant va engendrer un mal et un désordre encore plus grand.

    Et celui qui à une connaissance et qui comprend ce genre de chose n’a aucun doute sur cela.

    (Questions / réponse concernant la relation entre le gouverneur et les gouvernés)
    copié de forum.daralhadith-sh.com

    Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz

    source http://www.3ilmchar3i.net/article-il-n-est-pas-permis-de-tuer-les-mecreants-qui-habitent-ou-passent-par-les-terres-d-islam-124646512.html

    J'aime

  7. alors ils sont parti tuer des mécréants en syrie et en irak tous ceux qui sont parti sont des innovateurs la hawla wa la qouwata ilah bilahi c’est vraiment réducteur soubhana ‘allah vous faites comme les non musulmans dénigrement rabaissement déshonneur, en tout cas il y a des versets qui parlent des savants il y a des versets sur ceux qui combattent qui partent aider ceux qui appel au secours leur seigneur pour les injustices qu’ils subissent dans toutes les générations il y a eu des savants et des combattants il y a des pauvres et des riches et surtout éviter de dire a quelqu’un menteur c’est un grand pêcher et c’est pas qualificatif qu’on donne aux musulmans le takfir n’est pas loin takfir c’est pas mettre une bombe le takfir c’est dénigré les autres

    J'aime

    • Tu veux nous pousser à faire un Takfir généralisé? Tu abuses et les frères sont bien gentils et patients je trouve. Qu’ALLAH te guide: contente toi de la réponse des Savants qui connaissent mieux que quiconque la réalité de ces gens. السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

      J'aime

      • salam kamal tawhid.déja change de pseudo!!!!tu es un tajrih et non un salafi pour rappel.donc ferme la un peu au lieu de vouloir jouer les mouftis.a 3h00 du matin l’heure de ton commentaire on fait la priére de nuit on reste pas sur l’ordinateur a faire des commentaires.toi tu dois etre un de ceux qui ont comme cheikh,ce fameux « cheikh google ».allez salut.

        J'aime

        • insulte injuste sur un frêre innocent, obstentation, rabaissement, agressivité.. …

          Tu as parlé publiquement à ce frêre sunni qui ne semble avoir rien fait de mal comme si tu t’adressais à un animal de compagnie….
          Et tout celà publiquement…, provenant d’une personne blamant la mise en garde contre al qaida, Da3ch et groupe terroristes… provenant une personne qui accusent les gens de la Sounna d’insulte injuste, d’obstentation, de rabaissement, d’agressivité.

          Les salafs salihs étaient connu pour cacher qu’ils priaient la nuit par peur de l’obstentation au point qu’ils n’hésitaient pas à dire ce qu’il faisait la veille lorscequ’ils ne priait pas la nuit pour ne pas que l’on croient qu’ils priaient cette nuit là. Comment sortir une personne de la voie des salafs salih pour ensuite mentionnait la prière de la nuit(qui en plus n’est pas une obligation religieuse).

          Qui sont les personnes qui se prend à fond à regarder précisément l’heure de chaque poste?Quel est la motivation si c’est en plus pour dire « ah, il a publié a tel heure ça veut dire qu’il ne jeûne pas »?

          J'aime

        • السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
          Quelque soit le domaine, l’intimidation n’est jamais un argument.
          Quel est le bienfait que tu retires à t’énerver derrière ton écran pour rien? Quand tu voudras me rencontrer; je te dirai بسم الله 0770387902 si tu as le courage إن شاء الله
          Je remercie ALLAH pour les frères et sœurs qui ont pris ma défense en mon absence:
          الحمد لله
          جزاهم الله عني خير الجزاء
          et quant à toi; je fais cette invocation:
          الله يهديك
          J’ai lu et re-lu et relu encore (j’ai presque appris par cœur chaque chose qui a été dite ici) ; et je ne vois toujours pas ce qui m’a valu toutes ces attaques ; et je n’ai jamais dit nul part que j’étais un Mufti.
          الحمد لله
          je m’excuse d’avance si ma réaction vous semble exagérée.
          والله اعلم

          J'aime

  8. « Ben Laden, un fléau pour la communauté

    Lors de la rencontre avec le grand savant yéménite Cheikh Mouqbil Ibn Hadi Al-Wâdi’î -qu’Allah lui fasse miséricorde-, dans le journal « Ar-ray al-‘âm al-kouwaytiya » en date du 19/12/1998, numéro 11503, Cheikh Mouqbil -qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :

    « Je me désavoue auprès d’Allah de Ben Laden.
    Car il est, certes, un malheur et un fléau pour la communauté.
    Ces actes sont mauvais. »

    Dans la même rencontre, une personne a demandé :

    Il est a remarqué que les musulmans éprouvent de grandes gênes dans les pays occidentaux, et ce, à cause des attentats qui ont lieu à travers le monde ?

    Réponse :

    Sache que des frères de Grande-Bretagne m’ont appelé, se plaignant de la gêne dont ils sont victimes.

    Et ils m’ont demandé s’il leur était permis de proclamer leur désaveu de Oussama Ben Laden.

    Nous leur avons répondu : « Nous nous sommes désavoués de lui et de ses actes depuis longtemps ! »

    Et les événements actuels témoignent que les musulmans dans les pays occidentaux sont dans la gêne à cause des groupuscules appartenant au groupe des Ikhwane Mouflissine (Ikhwane Mousslimine) ou à d’autres groupes.

    Et Allah est plus savant.
    01 fioriture-06-M

    Question :

    N’avez vous pas conseillé Oussama Ben Laden ?

    Réponse :

    Je lui ai envoyé des conseils.

    Mais, Allah sait mieux si ils lui sont parvenus ou pas.

    Et certains frères parmi eux sont venus nous voir pour nous proposer de l’aide afin de prêcher à Allah.

    Par la suite, ils nous ont envoyés de l’argent et nous ont demandés de le distribuer aux chefs de tribus, afin qu’ils achètent des canons et des mitrailleuses.

    Mais, j’ai rejeté leur proposition et je leur ai demandé de ne pas revenir une deuxième fois chez moi.

    Je leur ai aussi expliqué clairement que notre occupation et la prêche seulement, et que nous ne permettions pas à nos étudiants de faire autre chose que cela.

    Et Cheikh Mouqbil -qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :

    Il en est de même quand au fait de confier les affaires aux ignorants.

    Al-Boukhari et Mouslim ont rapporté dans leur sahih, selon ‘Abdoullah Ibn ‘Omar -qu’Allah l’agrée- que le Prophète -paix et bénédictions d’Allah sur lui- a dit :

    « Certes, Allah ne retire pas la science en la reprenant des gens, mais, Il reprend la science en reprenant les savants. Au point où il ne reste plus de savant. Les gens prendront alors à leur tête des ignorants. Ils les interrogeront, et ces derniers répondront sans science et ainsi, ils s’égareront et égareront. »

    Comme certains disent : « Tel savant ne comprend rien aux événements actuels » ou encore « (C’est un) savant dépassé », afin d’en écarter les gens.

    Comme fait le magazine As-sounnah, qui devrait plutôt se nommer magazine Al-bida’a (l’innovation).

    Ils ont en effet montré au grand jour leur animosité envers les gens de la Sounnah lors des événements du Golfe.

    Et je dis : certes, depuis que les gens ne reviennent plus aux savants, ils sont troublés. Allah, Puissant et Majestueux, a dit :

    -traduction relative et approchée-

    « Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux, ceux d’entre eux qui cherchent à être éclairés auraient appris. »
    (Sourate 4 versets 83)

    Quand Qâroûn est sorti au milieu de son peuple dans tout son apparat. Les gens attachés à ce bas monde ont dit :

    -traduction relative et approchée-

    « Si seulement nous avions comme ce qui a été donné à Qâroûn. Il a, certes, été doté d’une immense fortune. » Tandis que ceux à qui le savoir a été donné dirent : « Malheur à vous ! La récompense d’Allah est meilleure pour celui qui croit et fait le bien. » Mais, elle ne sera reçue que par les endurants. »
    (Sourate 28 versets 79-80)

    Les savants mettent les choses à leur place :

    -traduction relative et approchée-

    « Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens. Cependant, seuls les savants comprennent. »
    (Sourate 29 versets 43)

    -traduction relative et approchée-

    « Il y a en cela des preuves pour les savants. »
    (Sourate 30 versets 22)

    -traduction relative et approchée-

    « Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. »
    (Sourate 35 versets 28)

    -traduction relative et approchée-

    « Allah élève en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. »
    (Sourate 58 versets 11)

    Donc, est-ce qu’Allah élève les gens de science ou bien les révolutionnaires et les putschistes ?

    Il est d’ailleurs rapporté dans le Sahih d’Al-Boukhari, selon Abou Hourayra -qu’Allah l’agrée- qui a dit que le Prophète -paix et bénédictions d’Allah sur lui- a été interrogé comme suit :

    « Quand aura lieu l’heure ? » Il répondit : « Quand les affaires seront confiées à ceux qui n’en ont pas les compétences, alors, attends l’heure. »

    des leaders de groupes et partis sectaires qui sont ignorants !

    Et parmi les exemples de troubles, celui qui a été comploté contre le Yémen par Oussama Ben Laden.

    Quand il lui était dit : « Nous avons besoin de 20 000 riyals saoudiens afin de construire une mosquée dans tel pays. »
    Il répondait : « Nous n’en avons pas les moyens. Nous donnerons incha Allah en fonction de nos moyens. »

    Par contre, s’il lui était dit : « Nous avons besoin de canons, de mitrailleuses et d’autres choses.
    Il répondait : « Prends 100 000 riyals ou plus. Et incha Allah, le reste viendra. »

    « Al-Fatâwâ ch-char’iya fi l-qadâyâ l-‘asriya », page 201 à 204.
    copié de forum-alminhadj.com
    Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i –  »

    source : http://www.3ilmchar3i.net/article-27295678.html

    J'aime

  9. salam alaykum, à l heure actuelle on constate un manque de rahma chez beaucoup de frères et de soeurs , et malheureusement chez les salafis qui sont « à priori » les exemples à suivre selon la voie des pieux prédécesseurs….. Alors ou se trouve cette humilité cette sagesse qui fait de nous des gens sur le bon mihnaj? Ce manque de douceur de compréhension , ce mauvais soupscon à l égard d’un frère n ‘est pas pour servir ce que nous devons représenter, à savoir la religion de l Islam qui est là pour nous réformer et nous améliorer et selon un hadith  » avant de voir la brindille qu’il y a dans l oeil de ton frère regardes la poutre qu’il y a dans ton oeil », à méditer.. ))

    J'aime

    • السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
      Ne te laisse pas avoir : ce « Mohamed » alias « AbdAllah » N’EST PAS un Salafi: d’où son agressivité (ils n’ont jamais eu de miséricorde envers les Musulmans ces Khawarij); il vient seulement pour justifier les crimes de Daech, Al-Qaida et ISIS… en disant (c’est son argument principal: laissons leur « bon soupçon ») il joue avec l’ignorance des gens pour leur instiller l’hésitation au lieu de ramener ce problème à « ALLAH a dit… Son Prophète صلى الله عليه وسلم… les Compagnons رضي الله عنهم ont compris telle et telle chose… et les Savants Salafi ont analysé les faits pour en déduire telle et telle chose (que Daech, Al-Qaida, ISIS… etc sont les Khawarij de notre époque actuelle). والله اعلم

      J'aime

  10. Ma réaction était orientée vers celui qui calomnie et ment au sujet des salafis , il se reconnaitra de lui-meme insha ALLAH, qu ALLAH le guide et nous guide et nous fasse mourir sur une bonne action.

    J'aime

  11. [audio src="http://www.institutsounnah.com/dourous/khawarij/Sidati-Histoire-Khawarij.mp3" /]
    voici deux liens intéressants sur daech…
    publiés sur un site salafi connu dont nous connaissons le frère pour certains .

    J'aime

  12. Recommandation écrite de Cheikh ‘Ali Redâ Al-Madany pour le site 3ilmchar3i.net

    « Le site français « 3ilm char3i » agit avec bel effort au service de la sunna et de la victoire du minhaj salafi, loin du sectarisme et de la haddadiya et de l’ensemble des groupes égarés.
    Qu’Allâh les bénisse. »

    TAZQIYA

    Twitter de Cheikh le 17 septembre 2014

    Cheikh ‘Ali Redâ Ibn ‘Abd Allah Al-Madany – الشيخ علي رضا بن عبدالله المدني
    Voir la biographie de Cheikh
    Qui Sommes-Nous ? Makka En Direct Madinah En Direct Calendrier
    Faire avec les enfants une activité avec de «la pâte à sel» ou «la pâte à modeler maison»
    Question :

    Nous sommes des enseignantes, nous travaillons dans un jardin d’enfants (école maternelle), et il s’y trouve pour nous, un coin d’une pièce appelé « le coin d’expression artistique ».

    On y fournit aux enfants une pâte composée de farine blanche, sel, huile, et colorant alimentaire.

    Elle est pétrie par l’institutrice jusqu’à ce qu’elle devienne une pâte colorée, plus souple que l’argile.

    Elle est présentée aux enfants afin qu’ils jouent avec, sachant qu’il s’en émiette des petits bouts sur le sol, et ils sont piétinés par les pieds.

    Quand cette pâte sèche, elle est jetée à la poubelle.

    Quel est le jugement de jouer avec la pâte décrite ci-dessus, alors que c’est un programme du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement ?

    Informez nous à ce sujet, soyez-en remercié et qu’Allâh vous récompense de la meilleure récompense.

    Réponse :

    Fournir la pâte telle que décrite dans la question, aux enfants afin qu’ils jouent avec, est un mépris envers la nourriture et un gaspillage, vu le grand besoin dans lequel sont beaucoup de gens.

    Et le Prophète صلى الله عليه وسلم a certes ordonné la préservation de la nourriture et de l’honorer, et il a indiqué à quiconque, dont quelque chose tombe de sa bouchée, qu’il la débarrasse de toute nuisance et qu’il la mange et qu’il ne la laisse pas à shaytân.

    Il est possible de fournir aux enfants une matière alternative, telle que l’argile, ou quelque chose de ce genre, qui remplirait la même fonction que ce sur quoi s’exercent les enfants.

    Et c’est Allâh qui accorde la réussite ; que la paix et le salut d’Allâh soient sur notre Prophète Mohammad, sur sa famille et sur ses Compagnons.

    Traduction : Oum Oumayr
    Fatwa 23274
    copié de alifta.net

    Comité permanent [des savants] de l’Ifta –
    Plus
    Les actes sont une construction dont la foi est la fondation
    FGR.png Quiconque désire élever sa construction doit en fortifier les fondations, les renforcer et s’en préoccuper en premier lieu.

    En effet, la hauteur d’une construction dépend de la fortification des fondements d’une part, et de leur renforcement.

    Les actes et les degrés sont cette construction dont la foi est le fondement.

    Plus le fondement est ferme, plus il supportera la construction qui pourra alors s’élever.

    Si une partie de la construction s’écroule, on pourra alors facilement la reconstruire.

    Si en revanche le fondement n’est pas inébranlable, la construction ne pourra s’élever, ni même être stable.

    Et si une partie des fondations s’effondre, toute la construction s’écroulera ou presque.

    Le sage aura donc pour ambition de fortifier et de renforcer les fondations.

    Quant à l’ignorant, il tente d’élever sa construction sans fondements : très vite, son bâtiment s’effondrera.

    Allah تعالى :

    « Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l’agrément d’Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d’une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l’Enfer? » sourate 9, V.109 (traduction du sens du verset)

    Les fondations sont aux œuvres ce que les forces sont au corps humain.

    Si les forces sont vigoureuses, elles supporteront le corps et empêcheront que beaucoup de maux ne l’atteignent.

    Si les forces sont faibles, elles auront du mal à supporter le corps et les maladies frapperont ce dernier de plein fouet.

    Fais donc en sorte que ta construction repose sur les fondations de la foi.

    Si les parties supérieures de ta construction ou son plafond tombent en décrépitude, il te sera plus facile de les rénover que d’avoir à faire avec l’effritement des fondations.

    Ces fondations sont constituées de deux choses :

    la première: Connaitre avec précision Allah, Ses ordres, Ses noms et attributs.
    la seconde: Obéir exclusivement et avec soumission à Allah et Son messager en dehors de tout autre être.

    Ces fondations sont tout ce qu’il y a de plus solide pour qui veut élever sa construction.

    C’est en fonction de ces fondations que la construction peut s’ériger aussi haut qu’on le désire.

    Affermis donc tes fondations, préserve tes forces, pratique régulièrement la diète, pratique la purge si tu ressens en toi un surplus d’humeurs (ndt: la purge désigne le repentir et le surplus d’humeurs les pêchés), chemine avec modération et tu atteindras ton but.

    Si en revanche, tes forces sont faibles, les substances néfastes toujours présentes, et que tu ne pratiques pas la purge : tu peux dire adieu à la vie car elle vient de t’annoncer son départ imminent.

    Lorsque ta construction sera érigée, blanchis en les murs par le bon comportement et la bienfaisance à l’égard des gens.

    Puis entoure la d’un rempart de vigilance pour qu’aucun ennemi n’y pénètre, ni qu’aucune faille n’apparaisse.

    Dresse des voiles sur les portes et ferme le plus grand portique en te taisant si tu crains les conséquences de tes propos.

    Conçois une clé pour cette porte dont la matière sera la mention d’Allah, grâce à laquelle tu ouvriras et fermeras cette porte.

    C’est avec cette clé que tu ouvriras la porte et avec elle que tu la refermeras.

    Tu te seras ainsi construit une citadelle qui te protègera de tes ennemis.

    Elle sera tellement imprenable que même si l’ennemi rôdait autour en y cherchant une faille, il se découragerait.

    Pense à inspecter ta construction régulièrement, car même si ton ennemi désespère d’y pénétrer par le grand portique, il tentera d’en endommager les murs à l’aide des pioches que sont les péchés.

    Si tu négliges cet aspect, les murs du rempart seront tellement entamés qu’ils finiront par donner sur la construction.

    C’est alors que l’ennemi se trouvera à tes côtés dans la citadelle, et tu auras bien du mal à l’en faire sortir.

    Tu devras alors faire face à l’une de ces trois situations :

    soit l’ennemi te vaincra et s’emparera de ta citadelle
    soit il t’imposera d’y résider avec toi,
    soit la lutte engagée contre lui te distraira d’intérêts plus importants encore, car tu seras occupé à obturer les fissures du rempart et à réorganiser la défense de la citadelle.

    Si l’ennemi parvient à s’introduire dans la citadelle par les fissures qu’il a pratiquées dans le rempart, trois fléaux s’abattront sur toi :

    la corruption se répandra dans la citadelle,
    les biens et les ressources s’y trouvant seront dévalisés,
    l’ennemi dévoilera les points faibles du rempart à ses acolytes.

    Tu ne cesseras alors de repousser attaque sur attaque jusqu’à ce que tes forces te trahissent et que ta volonté te fasse défaut.

    Tu abandonneras alors la citadelle à tes ennemis.

    (…)

    Et ce qu’il y a de plus étonnant, c’est que l’ennemi utilise le propritaire de la citadelle pour la détruire de ses propres mains.

    Les méditations p.247 à 249 en français et p 228 à 230 en arabe

    Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya –
    Plus
    Rappeler chaque mois le jeûne des jours blancs et chaque semaine des lundi et jeudi ne fait pas partie de la sunna !
    Il ne fait pas partie de la sunna de rappeler les période d’adoration à chaque moment où elles viennent et je ne connais aucun hadith authentique à ce sujet.

    Quant à ce qui est rapporté sur le rappel du mois de Ramadan, ce n’est pas authentique.

    Et si cela est authentique, alors c’est spécifique au Ramadan, car il n’est rien rapporté du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم sur autre que cela.

    Et Allah est plus savant.

    Et je vise ici ce que font certains frères par désir de faire le bien, je les considère ainsi et c’est Allah qui les jugera et je ne recommande personne à la place d’Allah, en rappelant chaque mois les jours blancs, chaque semaine le jeûne du lundi et du jeudi, et ainsi de suite.

    Et c’est Allah qui accorde la guidée.

    source facebook.com/mohammadbazmool
    traduit par twitter.com/DarAlHadithSh

    Cheikh Mouhammad Ibn ‘Omar Ibn Sâlim Bâzmoul –
    Plus
    «Par Allah ! Cette assise est meilleur que tous les biens de ce bas-monde !» (vidéo)
    FE.png Extrait du cours sur tafsir ibn kathir, sourate al buruj (les constellations) ; Ibn kathir y évoque le célèbre hadith du jeune avec le moine rapporté entre autre par l’imam mouslim dans son authentique :

    … Il ne cessa de le torturer jusqu’à ce qu’il dénonçât le moine.

    On fit venir le moine et on lui dit :  » Renie ta foi ! « , chose qu’il refusa catégoriquement.
    On plaça alors une scie sur la raie de ses cheveux. on lui coupa ensuite la tête en deux.
    On fit alors venir le courtisan et on lui dit:  » Renie ta foi  » ; Mais il refusa.
    On plaça alors une scie sur la raie de ses cheveux. on lui coupa ensuite la tête en deux.
    Il dit alors au jeune:  » Renie ta foi !  »

    Observez cette grande épreuve, avec la scie !

    Il est coupé en deux sans pour autant quitter sa religion.

    Cela est l’état des croyants, lorsque la foi s’est emparée du cœur, comme dans le hadith de Anas dans les deux authentiques ( boukhari et mouslim):

    « Quiconque possède en lui ces trois choses gouttera à la saveur de la foi… »

    et il évoqua parmi celles-ci :

    « il déteste retourner à la mécréance alors qu’Allah l’en a sauvé, comme il détesterait être jeté dans le feu ».

    Et toi dans ton pays, en France par exemple, dans ton état de mécréance (avant l’islam), tu possédais une voiture, des biens et de l’argent dans la banque, tu est venu ici, tu vends du pain devant la mosquée, tu marches dans le sable, le sol est brûlant, et parfois le Diable vient et t’insuffle : « Pourquoi ne rentres-tu pas ?! Voiture ! Avion! »

    Non !

    J’ai cru fermement en Allah, je prends refuge auprès d’Allah contre Satan le lapidé.

    Cela est meilleur que l’avion et la voiture (les biens matériels), meilleurs que les biens !

    N’est pas ainsi, Ô vous mes frères ?

    Bien sûr !

    Par Allah ! Cette assise est meilleur que tous les biens de ce bas-monde, meilleurs que tout les plaisirs de ce bas-monde.

    La personne s’assoie et évoque Allah جل وعلا dans Sa maison avec ses frères musulmans, plutôt ses frères salafis, c’est un bienfait parmi les bienfaits d’Allah

    Nous demandons à Allah de nous aider à celle-ci et nous permette d’être reconnaissant vis à vis de celle-ci.

    copié de markazbadr.com

    Cheikh ‘Ali ben Abdelaziz Moussa –
    Plus
    Trop plaisanter
    Sheikh al Otheymin رحمه الله a été interrogé par un groupe de jeunes qui prient, jeûnent et accomplissent ce qu’ils peuvent comme actes d’adoration, ils dirent :

    Pendant notre repos, nous plaisantons beaucoup quel est le jugement concernant cela ?

    Le Sheikh commença par faire dou’a pour eux :

    Tout d’abord, nous demandons à Allah سبحانه وتعالى la constance (Ath-thabaat – الثبات) pour ces frères dans ce qu’ils accomplissent comme actes de culte et qu’Il fasse que cela soit dans une manière dont Il est satisfait, et qui soit conforme à la voie du Prophète صلى الله عليه و سلم sans exagération ni manquement.

    Nous disons concernant vos actes légiférés d’adoration, soyez fermes [dans la pratique].

    Quant à la plaisanterie, il n’y a rien de bon dans le fait de trop plaisanter.

    En effet il est dit:

    « La plaisanterie dans la parole est comme le sel dans la nourriture, la nourriture n’est pas saine sans lui et la nourriture n’est pas saine si il y a trop de sel. »

    Si une personne est excessive dans la plaisanterie, elle peut parler de son frère avec des expressions de mauvais goût, qui ne conviennent pas.

    Et il est possible qu’elle arrivera à ce qui est pire que cela ; Se moquer d’une chose faisant partie des actes d’adoration ou de la Religion.

    Et cela est extrêmement dangereux, en effet il pourrait en résulter la mécréance.

    Et le refuge est auprès d’Allah, donc il convient qu’ils plaisantent modérément et sans excès.

    Original en arabe

    Fataawa Noor ala ad-Darb vol 12 page 687
    Traduit de l’anglais par Abu Ubaydillah Abdel Karim ad-Dunkerki

    Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine – الشيخ محمد بن صالح العثيمين
    Plus
    Où est descendu Adam ?
    rezee.png Question :

    Est-il vrai qu’Adam est descendu au Sri Lanka ?

    Et particulièrement dans la contrée de Serendib, est-ce que cela est authentique ou non ?

    Réponse :

    Il n’y a à cela ni origine, ni fondement !

    On ne connait pas son authenticité [de cette parole] et elle n’a pas d’origine.

    On ne connait donc ni sa tombe, ni le lieu de sa descente, ni dans quelle terre il fut enterré, c’est-à-dire que la tombe d’Adam n’est connue dans aucune région du globe.

    Traduction : Oum Oumayr
    Fatâwa Nour 3ala Ad-darb
    copié de alifta.net

    Comité permanent [des savants] de l’Ifta –
    Plus
    Sois patient sur le minhaj salafi…
    Sois patient sur le Minhaj si tu souhaite boire du Bassin.

    Si tu veux boire du Bassin (Le Bassin du Prophète صلى الله عليه وسلم, le jour du jugement dernier) alors soit obéissant a Allah et à son Prophète.

    Quant à celui qui proclame être de la Oumma de Mohammed mais ne lui obéit pas, ni ne se conforme, ni n’adhère au Minhaj du Messager صلى الله عليه وسلم, cette personne ne bénéficiera pas du fait d’avoir utiliser le nom de l’islam.

    Au contraire, on lui empêchera de boire du Bassin au moment où les gens seront le plus assoiffés.

    Et on demande à Allah le refuge.

    Par conséquent celui qui souhaite boire de ce Bassin doit d’abord adhérer à la Sunnah.

    Et adhérer à la Sunnah n’est pas une affaire facile car cela implique des tests et des épreuves.

    Il y aura des gens qui te feront des réprimandes, qui te blesseront et t’aviliront.

    Ils diront : « Cette personne est une extrémiste, elle est hautaine », etc.

    Ou peut être qu’ils ne s’arrêteront pas à des discours, peut être qu’ils te tuerons, te frapperons ou t’emprisonnerons.

    Mais sois patient si tu veux la sécurité et si tu veux boire de ce Bassin.

    Sois patient en adhérant à la Sunnah du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم jusqu’à ce que tu Le rencontres au Bassin.

    Original en arabe

    Traduit de l’anglais au français par assalafiyat.blogspot.com

    Cheikh Salih Bin Fawzan Bin ‘Abdillah Al Fawzan – الشيخ صالح بن فوزان الفوزان

    J'aime

  13. salam alaykoum je n aime pas m attarder sur les commentaires mais je tiens a vous dire une seule chose suivez al haqq qui est e coran et la sunna mais plutot cessez de suivre vos passions de toute de facon la al haqq est claire nou sommes dans une epoque de fitna soit tu es avec ALLAH et son prophete salla alayhi wa salam ou soit tu de l autre de cote donc il n ya pas un troisieme camp

    J'aime

    • بسم الله الرحمن الرحيم الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله ، وعلى آله وصحبه ومن اتبع هداه ، أما بعد : السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
      Il n’y a rien d’étrange à ce que les jeunes ne connaissant pas bien l’Islam et Ses Fondements soient les premières victimes des manipulateurs en tout genre et des sectes égarés ;
      Le prophète صلى الله عليه وسلم nous avait mis en garde contre cela :
      Ali qu’Allah soit Satisfait de lui a dit : quand je vais vous dire ce que l’Envoyé d’Allah paix et bénédiction soient sur Lui a dit, je préfèrerais tomber du ciel que de mentir. Je vais vous dire; entre vous et moi : la guerre est une ruse. J’ai entendu l’Envoyé d’Allah paix et bénédiction soient sur Lui dire : viendra à la fin du temps des jeunes gens, aux ambitions idiotes, ils parlent en utilisant la meilleure des paroles, mais sortirons de l’Islam comme la flèche sort de sa cible, leur foi ne dépassera pas leur gosiers, (tuez les) là où vous les trouvez, leur mort sera récompensé le Jour de la Résurrection.
      El Boukhari 3611 – Mouslim 1066.
      13- عن علي رضي الله عنه قال (( إذا حدثتكم عن رسول الله صلى الله عليه وسلم فلأن أخر من السماء أحبَّ إلىَّ من أن أكذب عليه وإذا حدثتكم فيما بيني وبينكم فإن الحرب خدعة سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : (( يأتي في آخر الزمان قوم حدثاء الأسنان سفهاء الاحلام يقولون من خير قول البرية يمرقون من الإسلام كما يمرق السهم من الرمية لا يجاوز إيمانهم حناجرهم فأينما لقيتموهم فان قتلهم أجر لمن قتلهم يوم القيامة )). وفي لفظ لمسلم قال ( ذكر الخوارج …. الحديث ) (1066) أخرجه البخاري في صحيحه (3611) ومسلم في صحيحه باب التحريض على قتل الخوارج كتاب الزكاة (1066)
      والله أعلم

      J'aime

  14. «Personne ne surpasse les salafis dans la réfutation et le démasquage du terrorisme des Khawârij et des Rawâfid… ni les soufis ni les libéraux ni les laïcs ni autre. Leurs cassetes, livres et articles sont à la disposition de tous »
    Medhi Abou Abderrahman

    J'aime

  15. «Il faut bien comprendre que la plupart des meurtres/attentats menés par les terroristes khawarijs sont dirigés contre les musulmans et ceci l’histoire en témoigne! que ce soit depuis l’époque des salafs quand ils ont tué certain compagnons tel que 3othman et 3ali radhi allahou 3anhoum jusqu’à notre époque quand ils ont provoqué de nombreux attentats en egypte (Frêres-Musulmans) ; Arabie; sans oublier l’Algérie qu’ils ont mis à sang! et notre prophète ,Que la prière et la paix soit sur lui, nous a mis en garde contre eux en disant : « ils tueront les gens de l’islam alors qu’ils laisseront les gens des idoles  » al Boukhari et Mouslim et certains musulmans parmi les ignorants & naïfs quand ils voient que ces sanguinaires s’en prennent de temps à autre aux mécréants alors ils pensent qu’ils font ces attaques contre les occidentaux par amour de l’islam et haine des kouffars; alors qu’en vérité ce n’est qu’une stratégie des khawarijs dirigées contre les pays musulmans;
    et oui, il faut bien comprendre les choses et ceci n’a pas changé avec da’ich de nos jours » tarek al qabaily

    J'aime

  16. «Ô toi qui est trompé par Da’esh (E.I.I.L), retourne donc aux savants de confiance unanimement reconnus pour être sur la voie des salafs,… Et écoute leurs paroles afin de connaître le vrai du faux, et être ainsi guidé au chemin du Paradis, et sauvé des chemins de l’Enfer ! » L’étudiant en science Souleyman Gwadeloupi

    J'aime

Réagir en commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s